Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Catherine Melin, Bruno Albizzati, exposent au Centre d'art contemporain de St Restitut, Drôme, du 16 février au 23 mars 2014

Pour démarrer sa saison 2014, le Centre d'art contemporain de St Restitut met à l'honneur le dessin avec « Ils dessinent tous » en invitant deux jeunes artistes : Catherine Melin et Bruno Albizzati.


Catherine Melin, artiste reconnue de la galerie parisienne Isabelle Gounod se place dans la ligne choisie par le lieu à son origine, de dessins de sculpteurs et d'installations in situ. Elle enseigne à l'école des beaux arts de Pau, vit et travaille à Gardannes. Chez cette artiste, le rapport à l'architecture et à l'urbanisme est prépondérant . A l'occasion de résidences dans l'ancienne Russie soviétique, en Chine et au Canada, elle a produit des séries de dessins présentés à St Restitut où elle parcourt, entre autres, les structures d'apprentissage de l'espace que sont les jeux d'enfants. Elle s'amuse à remplir les interstices laissés vacants , points d'appuis et lignes de vue pour habiter et traverser l'espace.

Quant à Bruno Albizzati, jeune diplômé des arts décoratifs, il est actuellement invité en résidence par Lithos à la Fondation Gleize à Moly-Sabata vers le Péage de Roussillon. Ce lieu de résidence de la Région Rhône Alpes reçoit toute l'année des artistes dans ses 5 ateliers avec vue imprenable sur le Rhône. Bruno a des attaches St Restitutienne par sa grand mère. Il pratique le dessin, la peinture et proposera une installation dans les caves de la maison de la cure. Il joue sur le principe de l'apparition et de la disparition et s'intéresse particulièrement à la trace. Comme Julije Knifer, la trace du graphite enregistre le temps, les formes, les ombres procédant non pas par une continuité, mais par des surgissements qui se superposent au fur et à mesure de l'élaboration de la composition finale.

Ils dessinent tous 2014
Catherine Melin, Lignes de vue
Bruno Albizzati, Combustibles

Centre d'art contemporain de St Restitut
exposition du dimanche 16 février au 23 mars 2014
vernissage le dimanche 16 février à 11H
Accueil : tous les jours sauf le lundi de 14H30 à 17H30
Visites de groupes et ateliers sur RDV au 04 75 01 02 91 et 04 75 96 61 06
centre d'art contemporain de St Restitut 3 passage de la cure (face à l'église)

Catherine Melin © DR
Catherine Melin © DR

Bruno Albizzati © Moly-Sabata
Bruno Albizzati © Moly-Sabata


Pierre Aimar
Mardi 11 Février 2014
Lu 915 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 18





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...



Venise ? Ici ou ailleurs ?

Venise ? Ici ou ailleurs ?


Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément

Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément