Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Catalogue de l’exposition Splendeurs des collections princières du Liechtenstein au Palais Lumière d’Evian

Les Collections princières du Liechenstein, commencées dès le XVIe siècle avec le Prince Hartmann Liechtenstein, réunissent cinq siècles de chefs-d’oeuvre de l’art européen et comptent parmi les collections privées les plus importantes du monde.


Catalogue de l’exposition Splendeurs des collections princières du Liechtenstein au Palais Lumière d’Evian
Elles abritent aujourd’hui 1700 tableaux, des oeuvres allant des tous débuts de la Renaissance au romantisme autrichien. Le catalogue présente environ 70 tableaux, dont certains de dimensions monumentales, 20 sculptures et 15 meubles sélectionnés pour leur intérêt exceptionnel. Des sculptures et des peintures de Marcantonio Franceschini, Guido Reni, Canaletto, Massimiliano Benzi Soldano… pour les Italiens, et de Rubens, Rembrandt, Van Dyck, Frans Halz… pour les Flamands, témoignent de la splendeur du baroque. Les oeuvres classiques à sujets mythologiques de la collection y sont reproduites, et l’époque Biedermeier est représentée par ses initiateurs tels Amerling, Winterhalter, Gauermann mais aussi Josef Danhauser. L’histoire de la famille Liechenstein y est également commentée et illustrée des portraits des princes mécènes, témoignant de leur passion pour l’art ininterrompue depuis plusieurs siècles. Cet ouvrage est la première publication en langue française relative aux Collections Princières.

Lire la présentation de l'exposition


Splendeurs des collections princières du Liechtenstein
Brueghel, Rembrandt, Rubens
Caroline Messensee et Johann Kräftner
Palais Lumière d’Evian – du 4 juin au 2 octobre 2011
Catalogue de l’exposition
ISBN : 978-2-35340-106-2
Format : 24 x 30 cm à la française
256 pages, plus d’une centaine d’illustrations
Ouvrage relié
Imprimé sur papier couché 150 g
PVP : 39 euros TTC
Parution en juin 2011


Pierre Aimar
Mardi 15 Février 2011
Lu 908 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27










Inscription à la newsletter