Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Carmen à tout prix, de Sophie Sara, au théâtre Trévise, Paris, du 1er octobre 2015 au 2 janvier 2016

Tout est prêt dans le théâtre pour une représentation de l'opéra de Carmen. On entend les trois coups, mais le rideau ne se lève pas. Bruit dans les coulisses. Monsieur Ribaud, régisseur du théâtre et président du syndicat des artistes et techniciens, vient nous annoncer une grève surprise. Le spectacle n'aura pas lieu : le public peut rentrer chez lui !


Le Directeur du théâtre n'entend pas les choses de cette façon. Il n'a plus rempli la salle depuis des mois, pas question de rembourser. Le spectacle aura lieu coûte que coûte ! Aidé par sa fidèle secrétaire Wilhelmina, qui a toujours rêvé de monter sur scène, le Directeur de théâtre va tout mettre en œuvre pour lever le rideau dans dix minutes. C'est alors que commence une course folle pour remplacer les artistes et installer le décor.
Willelmina bien sûr, folle de joie, interprétera le rôle de Carmen. La soprano qui devait interpréter Micaëla n'est quant à elle pas en grève car elle a fait venir un agent ce soir là. Pour Don José, il sera remplacé au pied levé par un excellent ténor que plus personne ne veut engager tant il est stupide. Mais qui va chanter le rôle d'Escamillo ? Notre technicien en grève bien sûr. Car s'il est en grève en tant que régisseur, rien ne l'empêche de chanter, surtout si le Directeur du théâtre lui fait oublier ses scrupules avec une généreuse poignée de billets...
Ce soir-là, le public va donc assister à une version de Carmen pas comme les autres... Et pour cause! Ce mélange d'artistes confirmés et de soi-disant débutants, le tout orchestré par un directeur de théâtre légèrement hystérique et prêt à tout, ne peut donner qu'un mélange délirant et explosif....

Avec Mathieu Sempéré, Ariane-Olympe Girard, Bertrand Monbaylet, Philippe Moiroud et Sophie Sara
Musiciens: Romain Fitoussi, Antoine Delprat et Julien Gonzales


Pratique

Théâtre Trévise
14, rue de Trévise
75009 Paris



Pierre Aimar
Dimanche 1 Novembre 2015
Lu 298 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82










Inscription à la newsletter