Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Ca, c’est Feydeau ! au Théâtre du Gymnase-Studio Marie Bell, Paris, depuis le 13 janvier 2013

Deux comédies en 1 acte dans une ambiance Moulin Rouge et cabaret 1900 avec un intermède musical qui entraîne au célèbre Bal costumé des Quatz'arts.


Ca, c’est Feydeau ! au Théâtre du Gymnase-Studio Marie Bell, Paris, depuis le 13 janvier 2013
On va faire la cocotte
Trévelin n'a qu'une envie: retrouver sa cocotte! Il use de mille stratagèmes pour se débarrasser de sa femme et sortir librement. Lorsque celle-ci découvre la vérité, elle décide de se venger…!!

Feu la mère de Madame
Lucien, rentre tard dans la nuit du bal des Quat'z'Arts et réveille sa femme qui commence à lui faire une scène. La tempête passée, un valet de chambre sonne à la porte: la mère de Madame est morte !!

"On va faire la cocotte" et "Feu la Mère de Madame", deux bijoux de pièces revisitées et imbriquées dans une folle ambiance cabaret! Ces deux micros pièces croustillantes révèlent tout l'art de l'auteur à dépeindre les travers du couple comme personne. Du concentré Feydeau à l'état pur!
Le rythme effréné de ces deux pièces en un acte emmène le spectateur dans un tourbillon de rebondissements plus désopilants les uns que les autres.
De l'entrain et encore de l'entrain pour ce spectacle servi par une troupe de jeunes comédiens talentueux et dynamiques. La mise en scène des plus énergiques fait virevolter les répliques finement ciselées de l'auteur comme des plumes.
On rit et on chante même, de là à parler d'une folle chevauchée à la sauce Feydeau, on en est pas loin!

Pratique

Depuis le 13 Janvier 2013
Tous les dimanches à 18h30
Théâtre du Gymnase-Studio Marie Bell
38 bd de Bonne Nouvelle
75010 Paris (M° Bonne Nouvelle)
Tarifs : 22€ / 15€ ( -25 ans, chômeurs)
Réservations/Informations:
01.42.46.79.79 ou sur www.theatredugymnase.com


Pierre Aimar
Mercredi 6 Février 2013
Lu 173 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82





Inscription à la newsletter