Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




CROQ’MALIN est une initiative des sociétés d’autoroutes organisée avec la participation de 15 enseignes commerciales du réseau autoroutier concédé

Du 23 juin au 28 août 2011, CROQ’MALIN garantit des produits choisis pour leur prix accessible et leur équilibre nutritionnel dans les selfs et boutiques du réseau autoroutier concédé. Cet été, dans chacune des enseignes partenaires, CROQ’MALIN propose une formule unique au meilleur rapport qualité / prix. CROQ’MALIN, c’est la garantie d’une vraie pause sur autoroutes pour assurer la sécurité des familles sur la route des vacances.


CROQ’MALIN est une initiative des sociétés d’autoroutes organisée avec la participation de 15 enseignes commerciales du réseau autoroutier concédé
CROQ’MALIN, une initiative des sociétés d’autoroutes organisée avec la participation de 15 enseignes commerciales du réseau autoroutier concédé, est soutenue par un Jury de 13 organisations de consommateurs et automobile-clubs qui sélectionnent les offres des enseignes les mieux adaptées aux objectifs de santé du PNNS (Plan National Nutrition Santé).

CROQ’MALIN, des prix malins
Selon une étude menée pour les sociétés d’autoroutes, le prix est le premier critère de choix des automobilistes pour se restaurer sur les aires d’autoroutes et les stations services. En effet, ils sont 59% à considérer ce facteur comme prioritaire.

Pour bien manger sur l’autoroute, CROQ’MALIN garantit des offres à des prix contrôlés de niveau équivalent à ceux pratiqués hors autoroute dans les établissement de même type. Les formules et menus proposés par CROQ’MALIN sont remisés jusqu’à 78% par rapport à un achat au détail. CROQ’MALIN propose par exemple, dans 66 self-services et dans 227 boutiques :
un menu composé d’un plat et d’un dessert en self-service à partir de 7,50 € ;
• une formule avec un sandwich, une boisson et un dessert en boutique à partir de 4,90 €.

CROQ’MALIN, des produits équilibrés
Pour assurer des repas sains sur l’autoroute, CROQ’MALIN sélectionne des produits respectant les objectifs du Programme National Nutrition Santé (PNNS) pour :
• favoriser la consommation de fruits, de légumes et de produits laitiers ;
• limiter celle de matières grasses, de produits sucrés et salés.
Les établissements sont contrôlés par les sociétés d’autoroutes et les services de la DGCCRF durant toute la durée de l’opération.

CROQ’MALIN, une pause sécurité
Sur autoroute, la somnolence est responsable d’1 accident sur 3 et la moitié des accidents liés à la somnolence surviennent sur des trajets de moins de 2 heures. CROQ’MALIN, c’est l’occasion pour les automobilistes de faire une pause détente sur autoroute, et ainsi d’assurer la sécurité de tous.

Pour signaler les boutiques et les self-services participant à l’opération CROQ’MALIN, des panneaux sont situés 1 500 m avant les aires de service. Sur l’aire et dans les établissements partenaires, les produits sont repérables par des affiches et des stop-rayons.


Pierre Aimar
Jeudi 5 Mai 2011
Lu 790 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12





Inscription à la newsletter