Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Bourgoin-Jallieu, Isère, Théâtre Jean-Vilar : Daniel Mesguich, 'Phasmes'. Lundi 13 Octobre à 20h30

Il sera lui-même sur scène pour faire "toucher de l'oreille" des textes d’auteurs aussi vertigineux que ceux de Borgès, Aragon, Jean-Michel Ribes, Kafka, Dubillard, et bien d'autres œuvres tirées de son inépuisable "Bibliothèque de Babel".


Daniel Mesguich aime les textes ;

Bourgoin-Jallieu, Isère, Théâtre Jean-Vilar : Daniel Mesguich, 'Phasmes'. Lundi 13 Octobre à 20h30
il aime les mettre en scène, les lire, les dire, mais aussi les jouer. Car ses textes, s’ils esquissent des rires, disent aussi peut-être plus encore, des résistances… à la bêtise, à l’intolérance, à tous les embrigadements. Sans sacrifier la beauté magique de ces sonorités, ces mots magiques qui nous emmènent rêver.
Un très grand homme de théâtre. Mesguich a monté notamment, des textes classiques, mais aussi des Opéras, acteur au théâtre, acteur au cinéma, il apparaît au générique de grands films. Pour la télé, il a joué les rôles de Napoléon, Berlioz, Kafka. Outre de nombreux articles, il est l’auteur d’un essai théorique sur le théâtre : L’Eternel éphémère. Il a dirigé le Théâtre Gérard-Philipe, le Théâtre National de Lille et depuis 1998, une nouvelle compagnie : Miroir et Métaphore. DM est depuis novembre 2007 le nouveau Directeur du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris (après y avoir été élève dans les classes de Vitez, et y être devenu professeur en 1983).
i[
« L’alternance entre poésie profonde et textes fantaisistes, ou d’une irrésistible bizarrerie, [...] tisse un spectacle séduisant »]i Marion Thébaud, Le Figaro


communication.theatre@bourgoinjallieu.fr
Mardi 29 Juillet 2008
Lu 348 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82





Inscription à la newsletter