Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Boualem Sansal, Grand Prix du roman de l’Académie française 2015, invité de La Fondation Alliance Française et de L’Alliance française Paris Ile-de-France, le 12 janvier 2016

Boualem Sansal, écrivain algérien, vient d’être récompensé par l’Académie française pour son roman « 2084 – La Fin du monde ».


Il s’est imposé comme une des voix majeures de la littérature contemporaine. Avec ce dernier ouvrage, il s’inscrit volontairement dans la filiation de George Orwell pour brocarder les dérives et l’hypocrisie du radicalisme religieux qui menace les démocraties.

Dans une période à nouveau si tendue pour les différentes communautés qui composent notre pays, La Fondation Alliance Française, fidèle à ses valeurs de tolérance et d'ouverture à toutes les cultures est particulièrement honorée d’accueillir un écrivain engagé qui vient nous interroger sur le monde dans lequel nous vivons.

Cette rencontre, ouverte au public dans la limite des places disponibles, est programmée le mardi 12 janvier 2016 à 19h00 au Théâtre de l’Alliance Française. Elle sera animée par Antoine Boussin, avec la participation de Jérôme Clément, Président de La Fondation Alliance Française.

« Cette soirée s'inscrit dans le cadre d'une politique qui vise à alimenter le débat public. Ces rencontres littéraires auront lieu régulièrement ainsi que d'autres formes de discussions, conférences dans le but de redonner à l'Alliance Française un rôle de forum public permettant de réfléchir ensemble aux grandes questions de notre époque » déclare Jérome Clément, Président de La Fondation Alliance Française.

Inscription dans la limite des places disponibles : [rencontrelitteraire@fondation-alliancefr.org]

Pratique

Théâtre de l’Alliance Française – 101, boulevard Raspail – 75006 Paris
Metro-Notre-Dame-des-Champs (ligne 12) ou Saint-Placide (ligne 4)



Pierre Aimar
Lundi 4 Janvier 2016
Lu 94 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27





Inscription à la newsletter