Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Bilan du festival de piano de la Roque d'Anthéron : 103 concerts, 730 artistes et 82 200 entrées

Le très haut niveau de la programmation, la qualité de l’accueil des spectateurs et celle des artistes, l’élargissement du rayonnement du festival sur le territoire, le désir d’aller à la rencontre de tous les publics et la volonté d’un nouvel engagement dans une démarche éco-responsable...


Cette année, le Festival a démontré une ouverture toujours plus grande en particulier à travers le croisement de la musique avec d’autres arts : le théâtre, la danse contemporaine, la peinture et le soutien aux compositeurs contemporains avec notamment une création mondiale.

Tout en pérennisant les actions existantes auprès du jeune public, le festival a souhaité développer des concerts pédagogiques ainsi, près de 1000 enfants de moins de 13 ans étaient présents sur les trois concerts famille proposés cette année.
De la magnifique intégrale des Sonates de Beethoven au phénoménal spectacle du Shibusa Shirazu Orchestra avec son dragon argenté survolant les gradins du parc du Château de Florans, le Festival aura conduit vers toutes les audaces !
Daniel Barenboim et le West-Eastern Divan Orchestra au Festival : uniques chances d'entendre cet orchestre prodigieux lors de sa tournée en France. A n'en pas douter deux des plus belles manifestations musicales de Marseille-Provence 2013 ! Touchés par la grâce, les artistes les plus grands, connus ou moins connus, ont coloré le Festival de la plus belle des façons ! Rendez-vous pour le Festival 2014 du 19 juillet au 17 août et la parution de la nouvelle programmation sur le site internet de la Roque d’Anthéron au printemps.


Pierre Aimar
Vendredi 23 Août 2013
Lu 82 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 78





Inscription à la newsletter