Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Bernard Pras, installations et photographies, AD Galerie, Montpellier, du 12 juin au 12 juillet 2014

AD Galerie présente du 12 juin au 12 juillet 2014 les dernières œuvres de Bernard Pras, installations et photographies dans l'exposition « Portraits».


Bernard Pras, Courbet
Bernard Pras, Courbet
Bernard Pras recueille des objets propres à son quotidien, objets auxquels il redonne vie dans un monde qui appartient à son imaginaire. L'artiste s’entiche de vélos, coquillages, poupées, mickeys, trains, pinceaux ou boutons… De ces accumulations, il crée d’invraisemblables portraits par anamorphose.
Ce qui caractérise l'oeuvre de Bernard Pras, c'est l'absence de vide, il pose ses jouets par milliers avec une surprenante justesse selon des codes chromatiques dont il est roi.
L'artiste donne à voir ses œuvres à travers un point de vue qu’il détermine préalablement tel un punctum.
Ces compilations aux multiples facettes dévoilent tout leur sens une fois photographiées sous un angle précis où brusquement les objets s’effacent pour laisser place au visage imaginé par l’artiste.
Cette recherche de l’angle de visée l’apparente à l’anamorphose qui est le fil conducteur de la création de Bernard Pras.
Ici, c’est l’illusion et la magie de l’optique qui opère... pour une exposition exceptionnelle !

AD Galerie
40 Allée Giacometti
34000 Montpellier
contact@adgalerie.com
adgalerie.com


Pierre Aimar
Mardi 6 Mai 2014
Lu 188 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 18










Inscription à la newsletter