Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Bedestory annonce la diffusion de deux nouveautés : "Comment Hergé a créé Le Sceptre d'Ottokar" et « Tintin parodies, épisode 1 – L’Affaire Copyright »

Nous tenons à apporter un démenti formel à de multiples désinformations répandues par la Société Moulinsart au sujet de nos ouvrages. Moulinsart fait pression de façon scandaleuse et anti-commerciale sur certains diffuseurs (Volumen), grandes enseignes (dont la FNAC) et sites web commerciaux (Amazon) pour empêcher la commercialisation de nos ouvrages.


Or ces ouvrages – selon un premier jugement référé du Tribunal d’Evry et suite à la tentative de saisie de Moulinsart - sont parfaitement légaux et disponibles à la vente auprès de notre service commercial et des librairies spécialisées qui ne subissent pas les chantages, menaces et pressions habituelles de Moulinsart.
Bedestory Editeur

"Comment Hergé a créé Le Sceptre d'Ottokar" :

Bedestory annonce la diffusion de deux nouveautés : "Comment Hergé a créé Le Sceptre d'Ottokar" et « Tintin parodies, épisode 1 – L’Affaire Copyright »
Cette étude ludique et passionnante, s’adresse autant aux tintinophiles passionnés qu’aux simples lecteurs de Hergé. Elle présente les sources et influences (dont beaucoup sont inédites) de Hergé pour Le Sceptre d’Ottokar. On y découvre par exemple, que le blason de syldavie provient de blasons bien réels empruntés par Hergé au Larousse Universel de 1922 ; que la séquence du parachutage de Tintin s’inspire d’un passage similaire du film La Bataille silencieuse, réalisé par Pierre Billon en 1937; que les scènes de cour ressemblent à s’y méprendre à celles du film Le Prisonnier de Zenda, réalisé par John Cromwell en 1937 ; que la scène lors de laquelle les Dupondt décrochent un lustre avec leurs cannes sort tout droit du film Soupe de canard, réalisé avec les fameux Marx Brothers par Leo McCarey en 1933 ; que la Castafiore reprend le rôle de la soprano Carlotta, interprétant L’air des Bijoux dans Le Fantôme de l’opéra réalisé par Rupert Julian, 1925, etc. Et bien d’autres secrets encore, révélés par l’enquête minutieuse de Jean-Loup de la Batelière…

« Tintin parodies, épisode 1 – L’Affaire Copyright » :

Bedestory annonce la diffusion de deux nouveautés : "Comment Hergé a créé Le Sceptre d'Ottokar" et « Tintin parodies, épisode 1 – L’Affaire Copyright »
Dix scénaristes et dessinateurs de bande dessinée (Calza, Chabaud, Di Martino, Domas, Fortin, Mibé, Piccolo, Sen et Roulin) rendent hommage à Hergé à travers de courtes histoires parodiques (Brocante à Moulinsart, Tartarin et les cent dalles du pharaon, On a zappé sur Saturne, Cauchemar à Moulinbar, Remue-ménage à Moul1sard, Crincrin au chômage, Crincrin chez le psychanalyste, Les Aventures de Crincrin, Pinpin et la fin de l’or noir) en 52 pages quadri étonnantes d’imagination et d’humour. Ce recueil est le premier album parodique exclusivement consacré à Tintin. D’autres albums parodiques tintinesques sont déjà en préparation avec de prestigieux auteurs et des scénarios étonnants.


pierre aimar
Mardi 16 Février 2010
Lu 3017 fois


Commentaires articles

1.Posté par Ronny Degryse le 06/05/2010 16:44
Bravo pour cette collection fort intéressante. Il serait temps que les tribunaux condamnent sévèrement les agissements de la société Moulinsart ! Hergé doit se retourner dans sa tombe.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27





Inscription à la newsletter