Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Ballet du Grand Théâtre de Genève, les 15 et 16 avril 2014 au Monaco Dance Forum

Le Monaco Dance Forum invite le Ballet du Grand Théâtre de Genève à se produire sur la scène du Grimaldi Forum. Deux chorégraphies : Lux de Ken Ossola et Dans Glory d’Andonis Foniadakis


Ballet du Grand Théâtre de Genève, les 15 et 16 avril 2014 au Monaco Dance Forum
Le Monaco Dance Forum invite le Ballet du Grand Théâtre de Genève à se produire sur la scène du Grimaldi Forum. Deux chorégraphies constituent ce spectacle puissant où musique et danse s’enracinent l’une dans l’autre. Lux de Ken Ossola sculpte les ombres pour mettre en valeur la délicatesse des corps nimbés dans la musique de Fauré. Dans Glory d’Andonis Foniadakis, les danseurs s’entremêlent en une symbiose fluide et tendue qui donne au mouvement sa qualité et sa maîtrise.
Le Monaco Dance Forum invitera ensuite Jirí Kylián qui nous offrira en première européenne East Shadow. Cette œuvre commandée dans le cadre de la triennale 2013 d’Aichi au Japon (sur le thème de la catastrophe de 2011 à Fukushima) propose une immersion dans l’univers déroutant de Samuel Beckett. Quand le maître de l’absurde est revisité par l’un des plus grands chorégraphes, cela donne une pièce dont on ne sort pas indemne.
Enfin, Jean-Christophe Maillot donnera la possibilité aux danseurs de la Compagnie de passer de l’autre côté de la scène à l’occasion du spectacle Jeunes Chorégraphes, dernier « Imprévu » de la saison. Les créations seront réalisées en collaboration avec les étudiants en scénographie du Pavillon Bosio - École Supérieure d’Arts Plastiques de la Ville de Monaco.


Pierre Aimar
Mardi 21 Janvier 2014
Lu 197 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 24





Inscription à la newsletter