Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Avignon Off. "L'orgueil d'Aimer", Victor Hugo - Juliette Drouet, Collège de la Salle, Avignon, 8 au 31 juillet 2013

Juliette Drouet et Victor Hugo se sont aimés cinquante années de leur vie, tour à tour secrètement, passionnément, tendrement, avec cette intensité bouleversante dont témoigne leur correspondance.


Avignon Off. "L'orgueil d'Aimer", Victor Hugo - Juliette Drouet, Collège de la Salle, Avignon, 8 au 31 juillet 2013
Une histoire d’amour exceptionnelle, certes, mais surtout une histoire humaine qui ressemble à la fois à une épopée, à une fresque, et nous renvoie à nous-mêmes.
On connaît l’oeuvre immense du poète, ses combats littéraires et politiques. On connait moins la part qu’y prît Juliette, présente chaque jour aux côtés de son grand homme. Pendant que Victor imprime son génie à un 19ème siècle riche en évènements et que sa gloire lui vaut autant d’ennemis que d’admirateurs, dans le tourbillon de cette vie sociale agitée, Juliette reste le refuge. C’est elle qui comprend le mieux la totalité de cet homme hors du commun. Et lui trouve en elle un génie à la hauteur du sien : le génie de l’amour que rien ne détruira.

Festival OFF
Du 8 au 31 juillet 2013
21H, Collège de la Salle, Avignon


Pierre Aimar
Mardi 16 Juillet 2013
Lu 84 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81










Inscription à la newsletter