Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Avignon Off. Dites-le texto ! et Le 9-3 de Z à A. Les Ateliers d'Amphoux. Du 5 au 28 Juillet 2013. Tous les jours à 14h15

Stéphane Polsky sera au Festival d'Avignon Off 2013, comme auteur et interprète de deux nouveaux spectacles : Dites-le texto ! et Le 9-3 de Z à A


Avignon Off. Dites-le texto ! et Le 9-3 de Z à A. Les Ateliers d'Amphoux. Du 5 au 28 Juillet 2013. Tous les jours à 14h15
Dites-le texto ! traite de l’une des plus vieilles fonctionnalités du téléphone portable, celle dont on pourrait sans doute le moins se passer aujourd’hui : le SMS.
Avec humour et poésie, Stéphane Polsky pointe du doigt l’usage quotidien que nous avons du téléphone portable en général, et du texto en particulier, ce « truc qui fait bip ding brr. »
« C’est mortel, les texto. Ça peut servir d’arme. C’est ce qu’on appelle le mobile du meurtre. » Avec le système de saisie vocale des texto, « ce sont les paroles qui restent et les écrits qui s’envolent » !

Mêlé d’humour et de cynisme, Le 9-3 de Z à A raconte les travers de l’éducation prodiguée dans certains établissements scolaires de la banlieue parisienne, en Seine-Saint-Denis , où la violence verbale et physique des élèves et la complaisance des adultes concourent à la création d’un univers mêlé d’Ubu et de Kafka.
« ‘Monsieur P. a connu une année difficile, écrit l’Inspecteur académique dans son rapport. Je l’engage à conduire dans le cadre de la formation continue la réflexion didactique qui l’aidera à répondre aux besoins éducatifs des élèves.’ Comment la ‘réflexion didactique’ peut aider un professeur à accepter la violence physique de ses élèves ? Dégainez vos stylos, vous avez une heure. »

Les Ateliers d'Amphoux
10 rue d'Amphoux
04 90 86 17 12


Pierre Aimar
Samedi 6 Juillet 2013
Lu 57 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...



Venise ? Ici ou ailleurs ?

Venise ? Ici ou ailleurs ?


Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément

Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément