Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Avignon Off : Cœur @ prendre de Edmonde Franchi au théâtre des Lucioles du 8 au 28 juillet 2011

Après le succès de Carmenseitas jouée l'an dernier au Chêne noir, Edmonde Franchi est de retour cette année en Avignon avec son dernier solo COEUR @ PRENDRE au théâtre des Lucioles.


Avignon Off : Cœur @ prendre de Edmonde Franchi au théâtre des Lucioles du 8 au 28 juillet 2011
Une femme, la cinquantaine, seule, dans un café/dancing «le juke-box café». Le Jude box café, c'est son Q.G, comme elle dit. C'est là qu'elle donne rendez vous aux hommes dans l'espoir d'une relation amicale...et plus si affinités. La musique y est bonne et le vendredi, jour de son RTT, on peut même danser, si on l'invite bien sur... Elle berce ses rêves, ses désillusions aussi, aux rythmes rétro qu'elle choisit sur le juke box. Une façon de faire ressurgir une jeunesse pas si dorée que ça. Son cœur, on le comprend au fil du spectacle, est à prendre depuis longtemps, depuis toujours. Le cœur à prendre d'ailleurs n'est pas forcément celui que l'on croit. C'est peut être celui de sa mère qui ne lui a jamais fait de place, tout occupé qu'il était par le chagrin d'avoir perdu un bébé, Rose, juste avant la naissance de Marguerite. Des hommes, elle en a rencontrés pas toujours à la hauteur , des hommes qui ne cherchent que l'aventure, qui ne regardent pas. Alors elle reste seule, heureusement il y a Pilou, son chat et Georgette, sa voisine de 75 ans qui l'a initiée aux rencontres Internet.



Un extrait du spectacle

COEUR @ PRENDRE
du 8 au 28 juillet
THEATRE DES LUCIOLES
Rempart St-Lazare
19H05
06 62 01 22 17


Pierre Aimar
Mardi 12 Juillet 2011
Lu 676 fois


Commentaires articles

1.Posté par Laurence le 12/07/2011 17:56
Un moment dé li cieux!!! , qui nous a transporté dans un éventail complet d'émotions: un VRAI bonheur!!!
Quelle finesse!
Quelle humanité!
Quelle vision juste et empathique des gens!

On a eu envie de vous prendre dans nos bras pour vous remercier de ce SI beau moment!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82





Inscription à la newsletter