Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Avignon Off : A table ! par Bernard Azimuth au théâtre le Cabestan, du 8 juillet au 31 juillet 2011 à 13h55

A table ! le nouveau spectacle de Bernard Azimuth, mise en scène Patrick Dray au théâtre le Cabestan


A propos de Bernard Azimuth

Avignon Off : A table ! par Bernard Azimuth au théâtre le Cabestan, du 8 juillet au 31 juillet 2011 à 13h55
Après avoir joué en 6 langues (français, anglais, italien, allemand, néerlandais, espagnol) 3 spectacles burlesques en duo, pendant 9 ans dans toute l’Europe, Bernard Azimuth se lance dans la carrière solo et crée No Problem, avec lequel il continue de se produire à l’étranger mais seulement en trois langues (français, italien, allemand).
Lassé de jouer dans des langues qu’il ne parle pas ou si peu, il crée Dérapages qu’il ne jouera plus qu’en français ! (Petit Palais des Glaces, et Théâtre des Blancs-Manteaux à Paris et ailleurs en tournée...).
Il crée ensuite à Paris, son troisième spectacle Je m’Demande !!?! mis en scène par Hubert Drac sur une musique originale de François Peyrony au Café de la Gare puis au Splendid et au Théâtre de 10 heures.
Durant toute la saison 97/98, Bernard Azimuth - l’homme à la chemise jaune - participe à toutes les émissions de Michel Drucker “Faîtes la Fête” sur France 2.
Quelques tournées plus tard... Son quatrième spectacle solo Des Equilibres mis en scène par Idwig Stephane sera joué au Ciné-Théâtre 13 à Paris, puis en tournée dans une direction d’acteur de Philippe Sohier.
Il crée en 2005 Ah ! mis en scène par Patrick Dray qu’il jouera chaque mois à Paris au Café de la Gare pendant deux ans, et qu’il tournera plus de 200 fois.
A Table ! créé en septembre 2010 est son sixième spectacle solo.

A Table ! Le spectacle

Au travers de personnages excessifs, intolérants, impatients, bornés et stupides, naïfs et parfois involontairement cruels, Bernard Azimuth nous entraîne dans son monde bien à lui où rien n’est simple !
Même « parler », parfois est difficile. Employer le présent ou l’imparfait peut se révéler pour lui un véritable casse tête. Aller à l’Opéra de Paris, écrire un constat à l’amiable, offrir des cadeaux, téléphoner, descendre l’escalier : avec lui, on peut être certain que ça va mal se passer ! En tout cas, on n’est jamais tranquille. Percevoir tout simplement la réalité des choses lui est étranger. Tout est déformé. Suspect. Impossible. Le conte du Petit Chaperon Rouge s’avère être une horreur. Finir sa purée, un véritable cauchemar. Et s’il y avait du vécu, là dessous… enfin digéré ? Car on dirait bien que dans ce spectacle plein d’humanité et d’humour, Bernard Azimuth se met délibérément « A table !». En toute sérénité et pour notre plus grand plaisir !

Distribution :
Auteur et Interprète : Bernard Azimuth
Mise en scène : Patrick Dray
Création lumière : Edwin Garnier

Pratique

A table ! le nouveau spectacle de Bernard Azimuth, mise en scène Patrick Dray au théâtre le Cabestan
11, rue du collège de la croix
84000 Avignon
(salle climatisée)
du 8 juillet au 31 juillet 2011 à 13h55
Réservations : 04 90 86 11 74


Pierre Aimar
Mardi 28 Juin 2011
Lu 866 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 9





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...



Venise ? Ici ou ailleurs ?

Venise ? Ici ou ailleurs ?


Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément

Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément