Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Audi talents awards pendant la FIAC 2011 du 20 au 23 octobre en trois lieux parisiens

Dans le cadre des Audi talents awards, son programme de soutien et d’accompagnement des jeunes talents, Audi organise un Parcours Design à Paris.
Le mécénat du constructeur se traduit via les Audi talents awards au travers de trois types d’actions: - la remise d’un prix au lauréat dans chacune des 4 *disciplines - l’accompagnement dans la réalisation du projet lauréat - un soutien au travers de collaborations et travaux commissionnés
*design, art contemporain, musique de film et court métrage


3 installations éphémères commissionnées par Audi

C’est dans cette catégorie que se place le Parcours Design imaginé autour de trois installations éphémères réalisées par les designers Marie-Aurore Stikker Metral au MK2 Bibliothèque, Constance Guisset à Art Curial et Arnaud Lapierre Place Vendôme,]b lauréats Audi talents awards Design 2009, 2010 et 2011.

Audi s’appuie sur son actualité et son calendrier événementiel pour travailler avec les lauréats sur des projets et devient ainsi leur client, sollicitant la créativité de ces jeunes talents. Quelle meilleure façon de les soutenir qu’en leur accordant sa confiance tout en les aidant à appréhender les réalités de la production!

Les designers nous parlent de leur projet:
Marie-Aurore Stiker Metral : Le ciel, élément naturel puissant, réapparait au coeur de la cité ; reflété par le socle puis par la constellation de cubes, il se mêle aux constructions et aux passants. Il vient modifier l’objet au gré du mouvement et du flux des nuages. L’environnement se reflète en un grand nombre de figures différentes, comme dans un kaléidoscope ...

Constance Guisset: Souffle de ville a été imaginé afin de créer un mouvement grâce à un objet fixe de mobilier urbain. Les monuments et les passants se reflètent dans un moirage permanent créé par le plein et le vide. Parce que laisser le matériau et l'oeil respirer revient à minimiser la matière, l'oriflamme partiellement vidée laisse deviner, derrière elle, l'environnement qu’elle célèbre.

Arnaud Lapierre à propos de Ring : ‘Ring fonctionne comme une intrusion visuelle, une accélération modifiant la perception des lieux traversés mais aussi son fonctionnement et son usage. C’est une installation dynamique qui modifie les rapports entre les individus et l’espace qu’ils traversent."

Le Centre Georges Pompidou accueillera également un cube de 9m x 9m, proposant une expérience sensorielle d’Audi Q3 et des fondamentaux du design Audi, design librement inspiré de l’esprit du Bauhaus. Au même moment, Emilie Pitoiset, lauréate Art Contemporain 2010 exposera ses travaux sur l'espace Audi talents awards à la FIAC, dont Audi est partenaire depuis deux ans ... C’est d’ailleurs dans ce cadre que sera remis le prochain prix Audi talents awards art contemporain le vendredi 21 octobre à 19h30.


Pierre Aimar
Lundi 24 Octobre 2011
Lu 739 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter