Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Au printemps 2009, Lonely Planet place la France au coeur de son catalogue

Avec 4 guides Régions et 4 guides Villes simultanément au printemps en librairie, Lonely Planet, leader mondial de l'édition de guides de voyage, place la France au cœur de son dispositif éditorial et commercial.


Au printemps 2009, Lonely Planet place la France au coeur de son catalogue

.. Fort de sa popularité croissante auprès des francophones qui voyagent à l'étranger, Lonely Planet s'adresse aussi dorénavant à ceux qui veulent voyager dans l'Hexagone avec le même état d'esprit de découverte, d'ouverture et la même curiosité.
.. Fidèles à l'approche éditoriale qui a fait le succès de Lonely Planet depuis plus de 30 ans, les guides Régions -sur la France- sont à la fois des guides généralistes approfondis (plus de 400 pages) et des guides multi-thématiques (outdoor, écotourisme, activités en famille, randonnée, plongée...). L'objectif est ambitieux : aider le voyageur français, pourtant submergé d'informations, à sortir des sentiers battus dans son propre pays.
.. Ces 8 guides Régions et Villes sont écrits par des journalistes implantés localement et/ou experts dans une thématique. De la recherche approfondie sur le terrain jusqu'au rédactionnel, en passant par les interviews de personnalités locales , les auteurs sont, comme toujours, la clé de voûte des guides Lonely Planet.
.. L'accent a également été mis, contexte économique oblige, sur la recherche d'adresses bon marché, représentées par un pictogramme tout au long du guide.


pierre aimar
Mercredi 8 Avril 2009
Lu 492 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12





Inscription à la newsletter