Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




«Au bout du rouleau», théâtre, vendredi 15 avril 2016, à la Maison de Pays de Nyons

La saison culturelle «Nyons en Scène» aborde le printemps sous l’angle de l’humour grinçant, avec la pièce de théâtre contemporain de la compagnie «Boni and Prod».


«Au bout du rouleau» est une pièce de théâtre mise en scène par François Bourcier, à la fois drôle et touchante, elle aborde les sujets de société que sont la décroissance, les dérives du consumérisme, l’action citoyenne ou l’écologie.

Didier Landucci y incarne un chômeur de longue durée, persuadé d’être victime de la mondialisation, qui décide de faire un coup d’éclat en prenant en otage un grand patron, en l’occurrence le leader mondial du papier toilette, interprété par Gérard Dubouche.
En médiatisant son geste, le personnage de Didier veut rappeler à tous que la société de consommation a des conséquences écologiques, économiques et humaines souvent insoupçonnées...
Mais on ne s’improvise pas preneur d’otage, ainsi ce «terroriste» amateur, plus maladroit que dangereux, devra composer avec un homme froid et cynique qui fera tout pour contrarier ses plans.

La mise en scène de François Bourcier nous entraîne dans l’absurdité de notre monde, dans des situations extrêmes où l’inattendu vient jouer les trouble-fête.

Nous sommes les témoins du basculement d’un individu qui sort de son quotidien pour s’improviser kidnappeur, résistant ou terroriste selon les points de vue. C’est la rencontre aussi de deux hommes, en totale opposition sociale, que rien ne prédestinait à se rencontrer. À travers cette comédie citoyenne émouvante, chacun d’entre nous sera libre d’apprécier qui du ravisseur ou de notre monde est réellement «Au bout du rouleau».

Vendredi 15 avril 2016, à la Maison de Pays, 20h30
Tout public à partir de 12 ans / Durée : 1h30
Tarif : 15€ / Tarif réduit : 12€



Pierre Aimar
Vendredi 1 Avril 2016
Lu 555 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81










Inscription à la newsletter