Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Au Texas, les fleurs sont à l’honneur. Des destinations de voyage inhabituelles

Alors que le printemps approche, le Texas se prépare déjà à se transformer en une véritable mer de fleurs. Coquelicots, roses, azalées ou encore lavande sont alors les invités d’honneur des nombreux festivals qui célèbrent ces fleurs et qui redonnent des couleurs au Texas après l’hiver


Pour plus d'informations sur le Texas : www.traveltexas.com/fr

Dallas Blooms (Festival des fleurs de Dallas) – du 9 février au 25 avril 2017

Du 9 février au 25 avril 2017, la ville de Dallas accueille le plus important festival consacré aux fleurs de tout le Sud-Ouest des Etats Unis. Considéré comme l’un des meilleurs festivals du genre par le USA Today, le festival promet, cette année encore, une explosion de couleurs. Le thème des festivités, « Peace, Love and Flower Power », annonce une ambiance très sixty au milieu de la mer d’azalées, tulipes, jonquilles, iris, violettes, coquelicots et pensées qui fleuriront la ville. Pour clôturer en beauté les dix semaines de célébration marquées par des concerts, ateliers de confection de couronnes de fleurs et autres animations autour des fleurs et des années 60, tous se réuniront autour du grand final, l’impressionnante floraison des 66 hectares du jardin botanique de Dallas.
Au Texas, les fleurs sont à l’honneur. Des destinations de voyage inhabituelles

Blue Bonnet Festival (Festival du Lupin, Burnet) – du 7 avril au 9 avril 2017

La ville de Burnet, petite ville au Nord-Ouest d’Austin devient le lieu d’une agitation peu habituelle à l’approche du festival du lupin, fleur officielle du Texas. Depuis 1983, la communauté s’unit pour préparer les festivités qui, chaque année, rythment le second week-end d’avril à Burnet. Attirant plus de 30 000 visiteurs tous les ans, le festival tire sa renommée de l’étonnant panel d’activités et d’animations qu’il propose. Entre la grande parade, les courses caritatives, le défilé des animaux et la course de teckels, la programmation du Blue Bonnet Festival 2017 s’annonce pleine de surprises !
Au Texas, les fleurs sont à l’honneur. Des destinations de voyage inhabituelles

Red Poppy Festival (Festival du coquelicot, Georgetown) – du 28 au 30 avril 2017

Parée de ses plus belles couleurs, la ville de Georgetown s’apprête à accueillir pour la 18ème année consécutive le festival du coquelicot. Capitale officielle du coquelicot depuis 1990, la ville entière s’anime pour célébrer la floraison de sa fleur emblématique. Du 28 avril au 30 avril 2017, la place centrale de Georgetown, l’une des plus belles du Texas, sera au cœur des festivités avec la tenue d’un grand marché où les plus talentueux artisans de l’Etat exposeront leurs œuvres. Cette année encore, c’est dans une atmosphère conviviale et printanière que des animations familiales pour les résidents et les visiteurs seront organisées. Au programme de ces trois jours : concerts, spectacles, espaces de jeux pour les enfants, exposition de voitures anciennes et, pour clôturer les festivités en beauté, la Grande Parade colorera les rues de Georgetown.
Au Texas, les fleurs sont à l’honneur. Des destinations de voyage inhabituelles

Blanco Lavender Festival (Festival de la Lavande, Blanco) – du 9 juin au 11 juin 2017

A l’occasion du festival de la lavande, la ville de Blanco offre du 9 au 11 juin 2017, une véritable expérience sensorielle. Alors que les champs de lavande fleurissent, la ville et les paysages alentour se métamorphosent ressemblant à s’y méprendre à une toile impressionniste. Le parfum envoutant de la lavande, plante aux mille vertus, accompagne les visiteurs pendant ces trois jours de célébration. De multiples manifestations autour de la lavande se tiennent dans le centre-ville et en périphérie de Blanco. Tous pourront profiter des étales colorées du marché local, des expositions d’artistes locaux, concerts, animations pour les enfants … Les passionnés pourront prolonger l’expérience en visitant les fermes de lavande avoisinantes des producteurs afin de faire l’acquisition de produits artisanaux.
Artwork by Lori Lewis
Artwork by Lori Lewis

Texas Rose Festival (Festival de la Rose, Tyler) – 19 au 22 octobre 2017

Les 100 000 habitants de la ville de Tyler ainsi que tous ses visiteurs pourront admirer et profiter de toutes les manifestations mises en place par la ville à l’occasion du 84ème Festival de la Rose du 19 au 22 octobre 2017. Placé cette année sous le thème des « merveilles célestes », le festival fait la renommée et la fierté de la ville. La Parade de la Rose sera l’occasion d’admirer les somptueux costumes de la Reine des Roses et de sa suite dans un cadre enchanteur : les 14 hectares du Jardin aux Roses de Tyler, qui se sera lui aussi paré de ses plus beaux atouts grâce à ses milliers de roses en fleur.
Au Texas, les fleurs sont à l’honneur. Des destinations de voyage inhabituelles


Pierre Aimar
Mardi 28 Février 2017
Lu 336 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12










Inscription à la newsletter