Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Art Up ! Foire d’Art Contemporain à Lille du 25 au 28 Février 2016

Organisée à Lille, au carrefour de la Belgique, de la Grande-Bretagne, à proximité de l’Allemagne et des Pays Bas, Art Up s’adresse aux amateurs et collectionneurs d’art contemporain présents dans ces pays limitrophes et en France.


Art Up ! Foire d’Art Contemporain à Lille
Art Up ! Foire d’Art Contemporain à Lille
Pour cette 9e édition, Art Up ouvrira ses portes du 25 au 28 février prochains. Ce rendez-vous commercial et accessible à tous est plébiscité pour sa qualité, mais aussi pour la diversité des galeries, des artistes exposés et des expressions artistiques.

Cette année, Art Up a pour objectif de faire découvrir une fois de plus les différents mouvements de l’art contemporain à ses visiteurs. Ainsi la foire d’art contemporain nourrit la curiosité et la connaissance du public en le guidant selon ses goûts et ses envies.

L’art concret de François Morellet
La galerie berlinoise Jordan/Seydoux, galerie prestigieuse et reconnue pour ses choix artistiques notamment sur la print, l’estampe et la sérigraphie présentera sur un espace de 40m2 l’exposition « l’œuvre imprimé de François Morellet » l’un des plus importants représentants français de l’art concret, qui est aussi le cofondateur du groupe d’artistes Groupe de recherche d’art visuel (GRAV).

Une programmation inédite complète l’offre des galeries
Art Up promet cette année encore la présence d’œuvres exceptionnelles présentées par 100 galeries et éditeurs au choix pointus et innovants.
Cette neuvième édition s’annonce particulièrement animée grâce à de nombreux temps forts incontournables tels que « Revelation by Art Up ! » qui mettra en lumière la création des jeunes artistes en région, la Print Art Fair qui permet la découverte des différentes techniques d’impression d’art, la Nuit de l’Art et ses nombreuses performances le 25 février, des conférences & ateliers.
Et enfin, Berlin qui sera encore à l’honneur avec l’exposition « Berlin Multiple » qui présentera une sélection d’œuvres de 8 artistes Berlinois par Peter Funken, Directeur de la foire « Berliner List ».

Un renouvellement de l’offre artistique
« Avec cette nouvelle édition, nous poursuivons notre développement et démontrons notre capacité à nous renouveler pour présenter toujours plus de jeunes artistes. Les galeries font de mêmes et nous proposent toujours de nouvelles suggestions avec des choix originaux. Notre collaboration étroite avec les galeries, nous permet de grandir avec elles, de nous enrichir de nouveaux projets et ainsi avoir une réelle fidélité des galeries qui participent à notre événement », Didier Vesse, Directeur d’Art Up !

Art Up en chiffres
• 4 jours : du 25 au 28 février 2016
• 100 galeries et éditeurs régionaux, nationaux et internationaux
• 28 000 visiteurs
• 9e édition
• 3 comités artistiques par édition


Pierre Aimar
Mercredi 14 Octobre 2015
Lu 134 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter