Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Architecture. De Ambroggio, l'architecture vue de l'intérieure, à Lyon

20 ans de réalisations de prestige pour l'agence De Ambroggio


A l'occasion de ses vingt ans d'existence, l'Agence d'architecture De Ambroggio s'offre de nouveaux locaux et emménage au 13 rue Vendôme au coeur du 6ème arrondissement

Architecture. De Ambroggio, l'architecture vue de l'intérieure, à Lyon
Créée à Lyon en 1988 par Jean-Michel De Ambroggio, l'Agence a signé de nombreuses réalisations pour particuliers et professionnels.

Elle est à l'origine de nombreux lieux publics de la Capitale de Gaules, tels le chocolatier Bernachon, le Cabinet d'avocats Jakubowicz, Mallet-Guy et associés, Le Bar Américain, les restaurant croix-roussien Place de Marché... ainsi que des lieux privés, comme des appartements ou des maisons.
L'Agence vient ainsi de finir la rénovation d'un hôtel 5 étoiles, au coeur de Val d'Isère, Le Savoie.

La dimension humaine au cœur des réalisations

Jean-Michel De Ambroggio fait des relations humaines sa "matière première" de création.
« Transcripteur d’envies », ses réalisations sont l’expression des désirs intérieurs et uniques de ses clients qu’il s’attache à matérialiser.
Ces derniers plébiscitent ainsi son sens de l’écoute et sa capacité à créer des lieux qui leur correspondent.
Jean-Michel De Ambroggio veut retrouver l’expression de leur goût et n’hésite alors pas à croiser les styles et les matières.
« Il a fait un lieu qui nous ressemble » Maître Borel, Cabinet Jakubowicz

L'œil de l'artiste

Diplômé de l’école des Beaux-Arts de Lyon, peintre et sculpteur à ses heures, Jean-Michel De Ambroggio a développé une approche différente de l’architecture d’intérieur.
La lumière joue ainsi un rôle primordial dans ses créations : travaillant les volumes en fonction d’elle, il la met en scène et en fait un élément de décoration à part entière.
Tailleur d’espaces, il ne cherche pas simplement à « satisfaire l’œil » et sculpte les ensembles, soucieux d’une harmonie générale, jusque dans les moindres détails, aspirant à la simplicité des lignes et des formes.
Régulièrement, Jean-Michel De Ambroggio fait intervenir des artistes pour apporter un supplément d’âme aux réalisations, ultime marque de son savoir-faire.

Une approche haut de gamme

Vingt ans d’exercice, gage de crédibilité, ont permis à Jean-Michel De Ambroggio de développer un réseau de partenaires (ingénieurs, artisans, architectes) de qualité: rigoureux avec lui-même, il ne s’entoure que des meilleurs.
Chef d’orchestre, il sait former des équipes qualifiées et aux compétences les plus adaptées à chaque chantier, de particuliers comme de professionnels.
Aujourd’hui, au travers de réalisations audacieuses, à l’exemple de la rénovation de l’Hôtel Le Savoie ***** à Val d’Isère ou du Domaine de Clairefontaine à Chonas l’Amballan, hôtel restaurant ****, l’Agence De Ambroggio se positionne clairement comme le bureau d’études des intérieurs d’exception.


contact@espritdessens.net
Mercredi 17 Décembre 2008
Lu 1736 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter