Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Appel à projets pour Dantza Hirian, Festival transfrontalier de danse en paysages urbains

Dantza Hirian, Festival transfrontalier de danse en paysages urbains, qui se tiendra en septembre 2011 dans différentes localités de l’Eurocité Bayonne-San Sebastián, lance son 4e appel à projets jusqu’au 31 janvier 2011 dans le cadre du programme de résidences d’artistes ATERPEAN 2011.


ATERPEAN 2011, appel à projets

ATERPEAN soutient la création et la diffusion de la danse contemporaine dans les espaces urbains. Depuis son lancement en 2008, ce programme transfrontalier est soutenu par l’Institut Culturel Basque, le fond Aquitaine- Euskadi, le Gouvernement Basque, l’Eurocité et depuis cette année par le CCN Malandain Ballet Biarritz.
Les chorégraphes Asier Zabaleta, Iker Gómez et Izaskun Lapaza, natifs de Gipuzkoa, ont été sélectionnés respectivement en 2008, 2009 et 2010. Ces artistes ont participé à des actions de sensibilisation durant la résidence. Ils ont donné la première de leur création lors du festival Dantza Hirian.
ATERPEAN offre aux artistes une rémunération et un espace pour créer et diffuser cette oeuvre durant la programmation annuelle de DANTZA HIRIAN 2011, que ce soit pendant le festival au mois de septembre ou dans un autre programme de diffusion. La direction accordera une attention particulière aux propositions émanant d’artistes de la région Aquitaine et de la communauté autonome d’Euskadi.
Deux projets seront sélectionnés pour un accueil d’une durée de 4 semaines à Dantzagunea de Gipuzkoa à Donostia-San Sebastián et dans le Centre Chorégraphique National Malandain Ballet Biarritz (15 jours dans chaque centre).
Un autre lieu pourra être proposé pour cette résidence.

Informations et dossier d’inscription sur le site : www.dantzahirian.com
À renvoyer avant le 31 janvier 2011.
Renseignements : 06 47 81 45 04


pierre aimar
Jeudi 16 Décembre 2010
Lu 886 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 24










Inscription à la newsletter