Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Appel à candidatures parcours 2010-2011. Le G.E.I.Q Théâtre Compagnonnage recrute comédien(ne)s en contrat de professionnalisation

Le Compagnonnage Théâtre est un lieu de transmission et de professionnalisation original.
Son objectif est de favoriser l’insertion professionnelle de jeunes comédiens par leurs emplois dans des productions artistiques de compagnies de théâtres et par une formation complémentaire en alternance à tous les aspects du métier de comédien.


Date limite des dépôts des candidatures : 18 décembre 2009

QUI EST CONCERNE ?
Ce dispositif s’adresse à de jeunes comédiens de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la signature du contrat, ayant suivi une formation initiale (ateliers, conservatoires, théâtre universitaire, cours privés…)
ou justifiant d’une expérience professionnelle ou semi professionnelle du théâtre d’au moins deux ans.
Dispositions particulières pour les candidats de 26 à 30 ans
Ils pourront nous faire parvenir leur candidature. Nous l’étudierons avec attention et pourrons éventuellement les convoquer à un entretien préalable aux auditions.

COMMENT ET QUAND S’INSCRIRE AUX AUDITIONS ?
Avant le 18 décembre 2009, envoyer un CV, une lettre motivant votre candidature au GEIQ Théâtre et la situant dans votre parcours théâtral, une photo d’identité ainsi que la fiche de renseignements téléchargeable (ou sur demande).
Après vérification des conditions requises, vous serez convoqués par téléphone pour une audition (1e tour) qui aura lieu fin janvier/début février 2010.

► 1ER TOUR : JANVIER/FEVRIER 2010
Pour le 1e tour des auditions, nous vous demandons de préparer deux scènes de théâtre de 5 minutes au plus chacune, à l’état brut (sans lumière ni son), genre et répertoire de votre choix, un monologue au maximum sur les deux scènes.
Un entretien individuel est prévu en fin de journée (échange autour des scènes que vous aurez présentées)

► 2e TOUR : FEVRIER 2010
Les candidats retenus pour le 2e tour seront invités à suivre un stage du 17 au 27 février 2010, avec les intervenants du Compagnonnage (employeurs et formateurs). A l’issue de ce stage, 8 à 10 candidats seront retenus.

Le parcours se déroulera en trois temps d’avril 2010 à fin 2011.
- Action de Formation Préalable d’avril à juin 2010.
- Contrat de professionnalisation à temps complet (2/3 de temps en emploi, et 1/3 en formation) de juillet 2010 à juin 2011. Salaire mensuel de 85% du SMIC.
- Contrat d’artiste en CDD de 4 à 6 mois.

LE GROUPEMENT D’EMPLOYEURS (G.E.I.Q. Théâtre)
Créé sur la base de la solidarité professionnelle, le G.E.I.Q. Théâtre regroupe des compagnies de théâtre professionnelles de la Région Rhône-Alpes. Sur les précédents parcours, les Théâtres et Compagnies adhérents étaient : Cie Ariadne, Théâtre Craie, Cie Et si c’était vrai, Cie Fenil Hirsute, Théâtre du Grabuge Cie Haut et court, Lézard Dramatique, Macocco- Lardenois et Cie, Cie Françoise Maimone, Groupe MOI, Théâtre Narration, Nième Cie, Cie Nöjd, Cie Scènes, Théâtre National Populaire à Villeurbanne, Théâtre du Verseau, Cie les Transformateurs et Les Trois-Huit Cie de théâtre.

Conditions d’accès/ modalités du recrutement/ calendrier du prochain parcours.
www.compagnonnage-theatre.org/actualite.php?id=39


pierre aimar
Lundi 30 Novembre 2009
Lu 1095 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...



Venise ? Ici ou ailleurs ?

Venise ? Ici ou ailleurs ?


Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément

Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément