Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Antoine Duléry fait son cinéma (mais au théâtre), théâtre des Allobroges, Cluses (74), le 29 novembre 2014

Antoine est en soirée avec des amis comédiens…Bien qu’il répète qu’il doit partir, il reste ! Car partir, c’est quitter… le public et oublier les siens . Et Antoine n’oublie pas. Il se souvient des grands acteurs du passé mais aussi de ses complices d’aujourd’hui.


Comédien talentueux, il leur rend hommage en les refaisant vivre à sa façon . Il passe d’un personnage à l’autre, du Théâtre au Cinéma, du réel à l’imaginaire avec virtuosité : Delon croise De Niro, Luchini poétise avec Jouvet, Galabru dialogue avec Serrault …. Au gré de ces rencontres improbables et poétiques naissent des situations jubilatoires passant du comique au tragique, parfois franchement surprenantes.

Antoine Duléry ne se revendique pas imitateur mais ‘’ imit-acteur’’ : en effet, il aime faire les acteurs ! Il en absorbe les postures, la personnalité, la voix puis joue à les croquer tout en racontant son théâtre et son cinéma. Et ce spectacle, hommage à une profession qu’Antoine pratique depuis trente ans, offre une représentation drôle, vive, touchante sous le regard exigeant du metteur en scène : Pascal Serieis.

Vraiment chaleureux et fin, Antoine Duléry a l’étoffe de ses maîtres. Télérama

De et avec : Antoine Duléry
Mise en scène : Pascal Serieis
Production : Jean-Marc Dumontet
wwww.jmdprod.com

Réservation en ligne

Allobroges Centre Culturel
14 Place des Allobroges
74300 Cluses
Tél : 04.50.98.97.45
accueil@acc.asso.fr


Pierre Aimar
Lundi 17 Novembre 2014
Lu 91 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82





Inscription à la newsletter