Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Anne Sofie von Otter au Grand théâtre de Provence, vendredi 20 mars 2015 à 20h30


Anne Sofie von Otter © DR
Anne Sofie von Otter © DR
Éclectique, la grande mezzo-soprano Anne Sofie von Otter l'est assurément. Toujours avec une égale réussite et beaucoup d'humanité. Ces trente dernières années, on a pu l'entendre chez Strauss, chez Mozart, chez Wagner, mais aussi dans des airs baroques, des lieder ou des mélodies composées au camp de Terezin, comme lors de ce poignant concert donné au Grand Théâtre en 2009.
Après un album avec Elvis Costello en 2001, un autre aux côtés du pianiste de jazz Brad Mehldau, elle poursuit les rencontres et les croisements avec son projet « Douce France » : celle dont tous louent la clarté de l'articulation et la compréhension de la langue de Molière y réunit des oeuvres de l'âge d'or de la mélodie française (Debussy répondant à Reynaldo Hahn et Ravel dialoguant avec Saint-Saëns) et des « classiques » de Barbara, Trenet ou Legrand. Un projet enthousiasmant, porté par la magie des mots et l'émotion de la musique.

Distribution
Mezzo-soprano Anne Sofie von Otter
Piano Bengt Forsberg
Accordéon Bengan Janson
Guitare Mats Bergstrom
Basse Olle Linder

Airs, mélodies et chansons françaises de Reynaldo Hahn, Claude Debussy, Camille Saint-Saëns, Maurice Ravel, Barbara, Charles Trenet, Michel Legrand



Pierre Aimar
Jeudi 12 Mars 2015
Lu 77 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 78





Inscription à la newsletter