Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Aktualismus Oratorio Mongol / 4Log Volapük. Système Castafiore, théâtre de la Licorne, Cannes, le 4 avril 2014

Marcia Barcellos et Karl Biscuit n’ont pas attendu de fêter les 30 ans du Système Castafiore pour reprendre ces deux pièces créées entre 1990 et 1993. Ce programme est conçu comme un florilège d’œuvres fondatrices et emblématiques de leur manière d’aborder le monde et la danse.


© DR
© DR
Ce flashback joue joyeusement à saute-moutons entre les sketches ludiques d’Aktualismus qui tourne en dérision un monde à la dérive et la belle extravagance de 4Log Volapük avec ses gestes et sons en contrepoint. Un ballet en relief premier du genre om s’invitent le virtuel et la simulation. Evidemment cet imaginaire débridé et cette créativité sans limite reposent sur une réflexion profonde sur le désenchantement du monde, les conventions et les excès de l’homo modernitus, l’immixtion de la technologie dans nos vies…
Mais pas de panique !
Refaire le monde en s’amusant est leur devise, et ça se voit.

Musique et chorégraphie - Marcia Barcellos & Karl Biscuit, lumières - Eric Würtz, costumes et décors - Benoit Petit et Cécile Frances, danseurs - Flavien Bernezet*, Caroline Chaumont*, Tuomas Lahti, Cédric Lequileuc *, Sara Pasquier*

* Danseurs de l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower (ESDC)

Pratique

Théâtre de La Licorne
25 avenue Francis Tonner
06150 Cannes La Bocca

Cliquez pour la billetterie


Afficher Théâtre La Licorne sur une carte plus grande


Pierre Aimar
Mardi 1 Avril 2014
Lu 161 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 24










Inscription à la newsletter