Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Aix-en-Provence, danse, Philippe Decouflé. Sombrero, un spectacle de Philippe Decouflé. 12-15 mars

La dernière création de Philippe Decouflé nous invite à un voyage déluré dans un Mexique de fantaisie, d’ombre et de lumière, fantasmé par Hollywood ou Cinecitta.
Danse, musique et théâtre se conjuguent pendant ’une heure et demi avec : Philippe Decouflé, Olivier Daviaud, Clémence Galliard, Sébastien Libolt, Alexandra Naudet, Nathalie Hauwelle, Christophe Salengro, Flavien Bernezet, Christophe Waksmann.


Sombrero Philippe Decouflé
Sombrero Philippe Decouflé
“Toute vraisemblance entre ce texte et notre spectacle serait purement fortuite, accidentelle, voire intentionnelle.
Au départ, au début du commencement : un soupçon, juste l'ombre d'un soupçon. Il fait chaud.
Des bruits d'éperons se font entendre sourdement. La porte du saloon bat son plein. Le sombre héros surgit de la nuit. Il tire plus vite que son ombre. Hombre, quel est ton nombre ?
Quel est le nombre des ombres ? Il y a les ombres premiers ou décimaux. Il y a les ombres chinoises, les ombres sombres, les ombres lumineuses. Les ombres portées, les ombres îles du monde.
Les ombres d'un doute... Je suis comme mon ombre, partout où je vais elle est là, partout où elle va je suis là ; je ne suis que l'ombre de moi-même ; un corps c'est toujours avec son ombre, un corps sait qu'une ombre n'est pas un corset. Tout un chacun a une ombre, toute ombre a un chacun. Que font nos ombres lorsque nous avons le dos tourné ? Ombres, où êtes-vous la nuit ? Mais au fait, on dit un ombre ou une ombre ? Il ou elle ? Mon ombre : il, ou mon ombre : elle ?”
Christophe Salengro d’après Claude Ponti

Chorégraphie, Philippe Decouflé
Création musicale, Brian Eno
Textes, Claude Ponti

© Photo Laurent Philippe

Grand Théâtre de Provence
380 avenue Max Juvénal
13100 Aix-en-Provence
Réservations : 04 42 91 69 69
www.legrandtheatre.net


pierre aimar
Vendredi 7 Mars 2008
Lu 1618 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 24










Inscription à la newsletter