Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Aix en Provence, Collectif aixois d'art contemporain et la galerie Antonin Susini présentent Hale Robert, Photos disparates, du 6 au 30 août

Robert Hale est un des plus important photographe de la côte ouest. Ses travaux de journaliste et de photographe l’ont fait connaître à travers le monde. Ces images sont caractérisées en termes de clarté et de simplicité ; Il possède une grande agilité à observer l’ombre et la lumière. Animés ou inanimés les sujets de Robert Hale ont une essence, avec patiente et sensibilité, cette essence se révèle à elle-même. Sa démarche est de laisser transparaître cette vie en image.


Hale Robert, Photographe et journaliste

Aix en Provence, Collectif aixois d'art contemporain et la galerie Antonin Susini présentent Hale Robert, Photos disparates, du 6 au 30 août
Hale Robert, Photographe et journaliste. Né à Roanoke, Virginie U.S.A le 15 mars 1947

Robert, dont le père est aussi photographe et pianiste de jazz, développa cet intérêt pour la photographie quand il était encore enfant à Roanoke en Virginie. Après avoir étais diplômé d’une université, et avoir servis au Vietnam, il appris la photographie auprès de Adrian Wagner et Hal Jordan au Los Angeles city college. Puis il s’installe en Suède où il travaille comme photographe à Stockholm. Lors de son retour aux états unis au milieu des années 70, il ressentis un besoin de sécurité qui le conduit a faire carrière dans la photographie commerciale.

Il passa alors les 20 années suivantes à construire une carrière à son compte, pleines de succès. Il décrit ces années comme « celles durant lesquelles il a perdu son courage. »
Arrivé a un age mûr, il décide de se consacrer à sa passion de la jeunesse. Depuis qu’il a pris cette décision en 1996, ses progrès dans le monde de la photographie fut phénoménaux.

Ces images furent publiées dans plusieurs publications comme le New york Times, Le Los Angeles Times, Le village Voice, le L.A Weekly, Black entreprise, et d’autres éditions nationale et internationale. Il est en ce moment le directeur de la société des photographe américain.

Monsieur Hale fut fier d’offrir ses services aux Los Angeles Children’s Museum, Aids project Los Angeles, LA Shanti, Aids service Center in Pasadena, California, il a aussi servis au coté des directeur de The Black Gallery Group, Los Angeles California.


pierre aimar
Mercredi 6 Août 2008
Lu 24941 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter