Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Aimez-vous Massenet ? Orchestre symphonique Saint-Etienne Loire, dir. Laurent Campellone, Grand Théâtre Massenet, 18 novembre 2012

À l’occasion de ce concert, création mondiale d’un Tombeau de Massenet, composé, sous la direction de Pascale Jakubowski, par les élèves de la classe de composition du Conservatoire à rayonnement régional de Saint-Étienne.


Poser la question de l’amour de la musique de Massenet aux Stéphanois a certainement quelque chose d’incongru. En effet, les liens qui unissent le public de l’Opéra Théâtre au compositeur ne sont plus à prouver. Pourtant, dans ce concert pas comme les autres, Laurent Campellone nous emmène à la découverte de la richesse de la palette du peintre-musicien Massenet. Un voyage dans la vie du maître et dans sa musique, des pages les plus célèbres de Werther ou Manon… jusqu’aux oeuvres les moins connues et les plus surprenantes. La question a également été posée aux élèves de la classe de composition du Conservatoire Massenet à travers la commande que l’Opéra Théâtre leur a adressé d’une courte pièce hommage qui sera créée lors de cette soirée.

Au programme :
Jules Massenet. Extraits de Manon, Werther, Thaïs...

Grand Théâtre Massenet, 18 novembre 2012 à 15h
Jardin des Plantes - BP 237
42013 Saint-Étienne cedex 2
Locations / réservations
du lundi au vendredi de 12h à 19h
04 77 47 83 40


Pierre Aimar
Mercredi 24 Octobre 2012
Lu 171 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 78





Inscription à la newsletter