Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Adam Laloum, piano, au Théâtre de La Criée, Marseille, dans le cadre « La Roque Hors Saison », le mardi 9 avril 2013 – 20h00

Après le succès remporté par « La Folle Criée » le 1er décembre dernier, et par le récital de Nikolaï Lugansky en janvier le Festival International de piano de La Roque d'Anthéron se déplace à nouveau au Théâtre de La Criée, mardi 9 avril 2013 à 20h00, où le pianiste Adam Laloum se produira pour le deuxième des trois rendez-vous de « La Roque Hors Saison ».


Programme :
Schumann
. Grande Humoresque en si bémol majeur opus 20 (1839)
. Sonate n°1 en fa dièse mineur opus 11 (1833-1835)
. œuvre à préciser

Biographie d'Adam Laloum, piano

Désigné vainqueur du Concours Clara Haskil en 2009, Adam Laloum bénéficie depuis lors d’une formidable reconnaissance internationale.
Invité entre 2011 et 2013 à de prestigieux festivals - Verbier, La Roque d’Anthéron, Festival de Piano de la Ruhr, Bad Kissingen - ainsi que sur des scènes de concert convoitées (Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, Auditorium du Louvre, Tonhalle de Zurich…), il se produit en soliste, en musique de chambre, mais s’initie aussi au jeu orchestral.
Il a ainsi d’ores et déjà eu l’occasion de jouer aux côtés de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l’Ensemble Orchestral de Paris, l’Orchestre National de Russie et le Symphonique de Hambourg.
Pour développer ses talents en musique de chambre, il participe à l’Académie Maurice Ravel en 2007 et aborde un vaste répertoire avec J.-C. Pennetier ; cette formation se solde par l’obtention du Prix Ravel qui lui permet de se produire en formation de chambre à Saint-Jean-de-Luz lors du Festival de Printemps. Lauréat de la Fondation de France et lauréat boursier de la Fondation Groupe Banque Populaire, il a sorti début 20111 son premier album chez Mirare, entièrement consacré à Brahms.

Né en 1987, il débute ses études pianistiques à l’âge de 10 ans, puis approfondit sa formation au Conservatoire de Toulouse avant d’intégrer le CNSMD de Paris dans la classe de M. Béroff. Après l’obtention de son diplôme de formation supérieure de piano en 2006, il suit un cycle de perfectionnement au CNSMD de Lyon auprès de G. Moutier, ce qui lui permet de jouer le Concerto n°2 de Brahms avec l’Orchestre de ce Conservatoire sous la direction de P. Csaba.

Pratique

Renseignements-réservations :
04 42 50 51 15 – www.festival-piano.com
04 91 54 70 54 – www.theatre-lacriee.com

Tarifs :
La Roque Hors Saison : de 9,00 à 24,00 €


Pierre Aimar
Mercredi 6 Février 2013
Lu 232 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 78





Inscription à la newsletter