Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



« Aah ! Les Déferlantes ! » au Train Théâtre (Portes-lès-Valence) du 17 au 21 mars 2015 avec, cette année, une escapade parisienne le lundi 16 mars aux Trois Baudets avec 3 artistes invités : Kareyce Fotso, David Marin et Gaële

Durant une semaine, le TRAIN THEATRE devient une scène ouverte sans frontières, une fenêtre sur la diversité musicale de la francophonie internationale. En provenance du Québec, du Cameroun, du Mali, de la Belgique, de la Suisse, de La Réunion, de Mayotte ou des Pays Bas, chaque soir, artistes connus ou méconnus dérouleront un concert d’accents et de rythmes, entre world jazz, world music, afro pop, chanson québécoise, Suisse ou Belge…


« Aah ! Les Déferlantes ! » au Train Théâtre (Portes-lès-Valence) du 17 au 21 mars 2015 avec, cette année, une escapade parisienne le lundi 16 mars aux Trois Baudets avec 3 artistes invités : Kareyce Fotso, David Marin et Gaële
L’ouverture Drômoise se fera autour du projet musical hors norme « La Licorne captive » emporté par Daniel Lavoie et Laurant Guardo pour se poursuivre avec la voix cassée du malien Kassé Mady Diabaté délivrant une musique entre pop et instruments traditionnels… La chanson francophone sera confiée au Belge Daan, au Suisse Jérémie Kisling et aux québécois Richard Desjardins, Gaële et David marin… En clôture, place au poète troublion venu du nord : Dick Annegarn .

Cette déferlantes d’accents et de rythmes se poursuivra avec Les musiques des départements et ré-gions d'outre-mer français de l’océan indien, avec Nathalie Nattembé de La Réunion et Del Zid, gagnant du prix musique de l’océan indien 2014. Une venue réalisée dans le cadre du partenariat noué par Le Train -Théâtre avec le festival Milatsika de Mayotte.

A partir du jeudi 19 mars, le public pourra rejoindre le festival dès 19h30 à la rencontre de Kareyce Fotso, Medhi Hamdad ou dans L’Shed autour d’apéros-concerts en entrée libre.

Programme

Lancement du festival avec une date parisienne
Lundi 16 Mars -
David Marin Et Gaële – Quebec
Kareyce Fotso (Cameroun Oif)
Les Trois Baudets
Paris-Pigalle 18e / 64 Boulevard De Clichy, 75018 Paris

Au Train Théâtre
Mar 17 Mars
Daniel Lavoie - Quebec
Kasse Mady Diabate - Mali

Mer 18 Mars
Blick Bassy - Cameroun
Richard Desjardins / David Marin - Quebec

Jeu 19 Mars
Kareyce Fotso - Cameroum
Daan - Belgique / Jeremie Kisling - Suisse

Ven 20 Mars
Journée Internationale de la francophonie
Mehdi Hamdad – Ontario
Nathalie Natiembe- La Reunion / Del Zid - Mayotte

Sam 21 Mars
Dans L’shed - Quebec
Dick Annegarn Pays Bas – Sarah Toussaint Leveille –Quebec



Pierre Aimar
Mardi 24 Février 2015
Lu 237 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 18





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...



Venise ? Ici ou ailleurs ?

Venise ? Ici ou ailleurs ?


Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément

Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément