Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




A la découverte du musée Estrine, de Gleizes à Baselitz. Galerie d’art du Conseil général à Aix-en-Provence, du 20 avril au 17 juin 2012

Du 20 avril au 17 juin, la Galerie d’art du Conseil général à Aix-en-Provence permettra au public de découvrir une partie des Collections du musée Estrine de Saint-Rémy en Provence.


Georg Baselitz, Sans titre, 1992, aquatinte et eau-forte, 76 x 57 cm
Georg Baselitz, Sans titre, 1992, aquatinte et eau-forte, 76 x 57 cm
Créé en 1989 et administré par l’association Présence Van Gogh, le musée Estrine bénéficiera en 2012/2013 d’importants travaux d’aménagement et d’agrandissement afin de pouvoir présenter sa collection permanente constituée grâce à la générosité des artistes et de plusieurs mécènes.
Un grand nombre d’activités « hors les murs » seront donc organisées dans différents lieux du département des Bouches-du- Rhône pour continuer à faire découvrir les collections pendant les travaux. La première étape de ce voyage sera à la Galerie d’art d’Aix-en-Provence. À la découverte du Musée Estrine, de Gleize à Baselitz, est « une chasse aux trésors » dans les Collections du Musée. À l’image de celles-ci, l’exposition propose, au travers d’une cinquantaine d’oeuvres, un panorama de la création picturale du XXe et début XXIe siècle. L’ensemble sera présenté dans une scénographie préfigurant le futur musée, à savoir une grande galerie des peintures et des espaces plus intimes réservés aux dessins, aux aquarelles et aux gravures. La maquette et les vues des agrandissements viendront clore ce parcours invitant le visiteur à venir découvrir les collections dans le nouveau Musée Estrine.

Artistes exposés
Joseph Alessandri, Georg Baselitz, Olivier Bernex, Vincent Bioulès, Christine Boumeester, Denise Bourdhouxe, Françoise Bizette, Bernard Buffet, Jean-Jacques Ceccarelli, Jacques Colas-Guerin, Pierre Daboval, Fred Deux, Jacques Doucet, Gérard Drouillet, Lucio Fanti, Thomas Fougeirol, Christian Gardair, Edouard Georg, Roger Edgar Gillet, Albert Gleizes, Alain Grosajt, George Jeanclos, Lucien Lautrec, Pierre Lesieur, Eugène Leroy, Henri Manguin, André Marchand, Henri Matisse, Maurice Mazo, Annabelle Milon, Louis Peeters, Edouard Pignon, Mario Prassinos, Paul Rebeyrolle, Pierre Tal Coat, Léon Zack

Hôtel Castillon
21 bis cours Mirabeau
13100 Aix-en-Provence
Tél : 04 13 31 50 70
Ouvert tous les jours sauf le lundi de 9h30 à 13h00, de 14h00 à 18h00
Entrée libre / Visites guidées et gratuites sur rendez-vous


Pierre Aimar
Lundi 19 Mars 2012
Lu 798 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter