Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




9e Sommets du rire, humeur, amour, humour, Arêches-Beaufort, du 12 au 14 avril 2012

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui ». Pierre Desproges avait eu cette formidable formule qui reste posée et qui questionne humoristes et spectateurs de ces 9e Sommets du rire.
Il n’y aura pas « n’importe qui » à Arêches-Beaufort parmi les invités vedettes et jeunes talents. Il n’y aura pas n’importe qui parmi les spectateurs, parce que de vrais connaisseurs et de vrais bon vivants (les organisateurs) voudront encore une fois rire et sourire lors ce rendez-vous plein d’humour et d’amour.


9e Sommets du rire, humeur, amour, humour, Arêches-Beaufort, du 12 au 14 avril 2012
Mieux vaut rire que pleurer
On lâche les vannes pendant 3 jours

La fin de saison n’est autre que le début « d’autre chose » pour les habitants d’Arêches-Beaufort qui font vivre leur pays toute l’année. Les Sommets du rire mettent l’humour à l’honneur le temps d’un long week-end. Avec succès, parce l’humour est présents au quotidien dans ce Pays, où on avance sérieusement sans se prendre au sérieux ! La période du festival est aussi celle d’une ambiance particulière sur les pistes, et en station, où les artistes peuvent côtoyer les vacanciers en toute décontraction, avant le temps du spectacle.

Du 12 au 14 avril 2012
, trois soirées sont les ingrédients d’une pause détente avec des humoristes de renom : Hervé Isorez, Marc-Antoine Le Bret, Sellig et un tremplin pour huit jeunes talents en compétition.

Depuis leur création, les Sommets du rire ont accueilli une cinquantaine d’artistes reconnus et plus de 60 jeunes talents. Arêches-Beaufort, pour des expériences authentiques Bonne Humeur, vrai Amour, juste Humour Station-village riche de son histoire vivante et de ses saveurs du terroir, aux pieds de la célèbre Pierra Menta, Arêches-Beaufort offre un superbe espace de détente et d’activités entre 1080 m et 2300 m d’altitude.

A chacun ses expériences : sportives, gourmandes, culturelles et surtout de partage. Sur les pistes, autour d’une bonne table, devant un impressionnant barrage ou l’opulence d’un retable baroque… le partage est le point commun. Le plaisir est l’essence même de ce festival du rire et de la culture du Pays. En avril, avec le retour des beaux jours, il est possible à Arêches de se découvrir plus que d’un simple fil… les sorties en raquettes conduisent aux magnifiques chalets d’alpage et il est possible de visiter les caves de la coopérative du Beaufort, ouvertes toute l’année. Pour fondre de plaisir en dégustant sur place…

Programme

Jeudi 12 avril 2012
20h00 Chauffage de la salle par Will YAG
20h15 Numéros de 4 des 8 jeunes talents en compétition
21h30 Hervé Isorez (vainqueur des Sommets du rire 2011)
22h45 Remise du prix du public

Vendredi 13 avril 2012
20h00 Chauffage de la salle par Will YAG
20h15 Numéros de 4 des 8 jeunes talents en compétition, suivi du vote du public
21h30 Marc-Antoine Le Bret
23h00 Remise du prix du public. Annonce des qualifiés pour la finale.

Samedi 14 avril 2012
20h00 Chauffage de la salle par Will YAG
20h15 Numéros des 4 finalistes en compétition, suivi du vote du public
21h30 SELLIG
23h00 Remise des prix 2012

Tous les spectacles ont lieu à la salle de la Chaudanne, à Arêches.

Contact Office du Tourisme
Frédéric Blanc Mappaz - 04 79 38 15 33
info@areches-beaufort.com - -
www.areches-beaufort.com


Pierre Aimar
Mercredi 29 Février 2012
Lu 685 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 9










Inscription à la newsletter