Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




9 juillet-28 août, Lacoste, Vaucluse : exposition de Carrie Mae Weems, 'Construction de l’Histoire : un requiem pour retenir l’instant'

Cet été aura lieu à Lacoste (Vaucluse), la première diffusion européenne du nouveau film de l’artiste internationale Carrie Mae Weems.
Carrie Mae Weems, l’une des artistes majeures de sa génération, explore le mouvement des droits de l’Homme à travers une installation multimedia.


« Construction de l’Histoire » explore le mouvement des droits de l’Homme dans le monde

9 juillet-28 août, Lacoste, Vaucluse : exposition de Carrie Mae Weems, 'Construction de l’Histoire : un requiem pour retenir l’instant'
Au cours du trimestre d’hiver 2008, Carrie Mae Weems a proposé un cours innovant au SCAD, Atlanta, en qualité d’invité d’honneur de l’université. Tout au long de la session, elle a impliqué les étudiants dans le processus de conceptualisation, de planification et de création du film « Construction de l’Histoire », accompagné de series photographiques, et consacré au devenir des droits de l’Homme et de la responsabilité sociale.

« Construction de l’Histoire » explore le mouvement des droits de l’Homme dans le monde. A l’aide d’extraits de films, de vidéos et de musique servant à évoquer des flash-back et des impressions, Carrie Mae Weems revisite et remet en scène le combat des hommes pour la liberté. Dessinant sur des films d’archive, elle a travaillé avec les étudiants du SCAD et avec d’autres volontaires en vue de rejouer des événements historiques importants.

L’exposition se déroulera du 09 juillet au 28 août 2008, à la Galerie Pfriem, rue Saint Trophime à Lacoste (84).
Entrée libre.




s.yot@shortcut.fr
Mercredi 18 Juin 2008
Lu 798 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter