Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




9 au 12 septembre 2010, Art aborigène, Galerie arts d'Australie-Stéphane Jacob, Paris

Spécialiste des arts aborigènes d’Australie, Stéphane Jacob, diplômé de l’Ecole du Louvre et ancien Chargé de communication du Musée national des Monuments Français auprès de Guy Cogeval, a créé à Paris en 1996 la Galerie ARTS D’AUSTRALIE • STEPHANE JACOB.


Rencontre exceptionnelle avec les artistes Kathleen Petyarre et Abie Loy Kemarre à l’occasion de leur venue en France.

9 au 12 septembre 2010, Art aborigène, Galerie arts d'Australie-Stéphane Jacob, Paris
Expert reconnu et soucieux de la qualité et de l’authenticité des œuvres présentées, Stéphane Jacob travaille en très étroite collaboration avec les communautés artistiques aborigènes. Il participe régulièrement à de nombreux événements en France et à l’étranger, galeriste et commissaire d’expositions, il est aussi l’auteur de nombreux articles scientifiques, guides et catalogues.
Dans le cadre du Parcours des Mondes 2010, la Galerie ARTS D’AUSTRALIE•STEPHANE JACOB, avec l’aimable soutien de la Galerie SEINE 51, proposera une présentation d’œuvres majeures (toiles, écorces, sculptures) d’artistes du Désert Central australien et de la Terre d’Arnhem (au nord du continent).

La vitalité et la créativité aborigènes, célébrées notamment dans les magnifiques plafonds peints du Musée du Quai Branly et dans les importantes Collections du Musée des Confluences à Lyon, trouveront ainsi leur écho dans le cadre de cette nouvelle exposition intitulée ART ABORIGÈNE : LES CHEMINS DU RÊVE.
Ces œuvres et sculptures, dont la source d’inspiration reste étroitement associée au Temps du Rêve, sont autant d’interprétations des secrets et légendes hérités de cette époque mythique où, selon la croyance plurimillénaire du peuple aborigène, l’Australie fut créée par des êtres sortis du magma originel.
A découvrir notamment les œuvres de : Kathleen PETYARRE, Abie Loy KEMARRE, Dennis NONA, Dorothy NAPANGARDI, Andrea Martin NUNGARRAYI, Crusoe KURDALL…

Exposition "ART ABORIGÈNE : LES CHEMINS DU RÊVE"
du 9 au 12 septembre 2010
Lieu : Galerie SEINE 51 - 51 rue de Seine, Paris 6ème
Vernissage mercredi 8 septembre de 15h à 21h
Ouverture au public du jeudi 9 au dimanche 12 septembre 2010 de 11h à 20h
Accès libre


Stéphane Jacob
Jeudi 26 Août 2010
Lu 1242 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter