Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




8 mai > Agwa & Correria à Bonlieu Scène nationale annecy

Cirque, direction artistique et chorégraphie Mourad Merzouki
Companhia Urbana de Dança


8 mai > Agwa & Correria à Bonlieu Scène nationale annecy
À la source d'Agwa, une rencontre en forme de reflet : celle de Mourad Merzouki avec la Companhia Urbana de Dança. De cette collaboration à la confluence de plusieurs univers est né un spectacle hors du commun placé sous le signe de l'eau, à la fois élément essentiel de notre corps, ressource que l'on se doit de préserver et symbole de renouveau. Quand un prodige du hip-hop met en scène les mouvements débridés des surdoués des favelas de Rio… Quelle énergie !

Onze athlètes du bitume, chaussés de bottes en caoutchouc et revêtus de capes transparentes, éclaboussent de leur énergie joyeuse une scène pavée de 120 verres d’eau. Les danseurs cariocas font des prouesses et mixent sans complexe hip-hop, capoeira, samba, musique électronique et bossa-nova. Comme dans Terrain vague et Tricôté, le chorégraphe Mourad Merzouki fait émerger une danse aux acrobaties époustouflantes et inventives et il faut une sacrée dose de talent pour passer entre les gouttes. Le petit prince lyonnais est désormais, à Bron, à la tête du premier centre de création et de développement chorégraphique pour la danse hip-hop. Avec Agwa puis Correria qui sera créé au Brésil en septembre 2009, il distille deux messages poétiques : l’eau est un élément fondamental et, de la rue à la scène il n’y a qu’un pas… de danse !

samedi 8 mai à 20h30
dans la grande salle
tarif B durée 1h


bsn@bonlieu-annecy.com
Samedi 24 Avril 2010
Lu 1171 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 24





Inscription à la newsletter