Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




8 au 31 juillet, Avignon Off, L'Homme sans mémoire au Théâtre Golovine

Il s’agit ici d’un spectacle de mime pur où le spectateur est entrainé dans la vie d’un homme dont l’histoire personnelle rejoint la Grande Histoire.
Découvrez un spectacle novateur de mime narratif, une forme laboratoire qui explore l’écriture gestuelle, autour de cet art si particulier qu’est le mime.


C’est l’histoire d’un homme qui n’a plus de mémoire. Il ne se souvient ni de ses origines, ni de son enfance, se contente d’agir et de vivre dans le présent. Ne se souvenant de rien, il vit dans une perpétuelle innocence. Un évènement inattendu vient modifier le cours de sa vie : l’odeur d’une femme dont il rêve chaque nuit lui revient en mémoire, déclenchant ainsi par bribes le retour de souvenirs. Des « petites histoires » remontent à la surface, et l’homme qu’il était prend peu à peu conscience de sa place dans la « Grande Histoire » lorsqu’il comprend, dans la quête de cette femme, que vivre, c’est un peu se souvenir...

L’HOMME SANS MEMOIRE
Tous les jours à 12h45 Au Théâtre Golovine
De et Avec Hadrien TRIGANCE – Mise en scène Rodolphe CORRION – Durée 1h00


pierre aimar
Jeudi 8 Juillet 2010
Lu 783 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82





Inscription à la newsletter