Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




8 au 31 Juillet, Avignon off, Comédienne, mode d'emploi avec Rosalie Lajarrige au théâtre Laurette à 23h, Avignon

Rosalie veut être comédienne. C’est sa vocation, elle le sait! Pour y parvenir, elle met tout en oeuvre…
De sa rencontre avec un professeur d’art dramatique mégalomane au tournage de films conceptuels, en passant par des petits boulots qui dégénèrent ou les interventions intempestives de sa mère, elle se retrouve fréquemment confrontée à des situations qui la dépassent !
Mais quand donc Steven Spielberg se décidera-t-il à appeler Rosalie?


Les auteurs

Rosalie Lajarrige
Auteur de la pièce ‘Comédienne mode d’emploi’ Rosalie est née le 3 mars 1980 à Paris. Elle s’adonne naturellement très tôt à la peinture, l’écriture, le dessin et la sculpture.
Elle se dirige principalement vers le théâtre et la comédie, et suit des cours d’art dramatique.
C’est en apprenant son métier de comédienne, multipliant en même temps les expériences et les petits
boulots que Rosalie va trouver l’inspiration pour écrire sa pièce.

Adrien Boyer
Jeune Photographe, Adrien Boyer est né et a grandi à Paris. Après des études commerciales, il se spécialise dans la finance et le développement durable.
il décide en 2009, en parallèle de son activité de conseil, de développer professionnellement son sens artistique. Passionné par la photographie, il expose dans diverses galeries, et se lance dans plusieurs projets d’écritures.
« Comédienne : mode d’emploi », co-écrit avec Rosalie Lajarrige, est sa première pièce.

Intention des auteurs

Nous avons eu envie de raconter les coulisses du monde du spectacle à travers les mésaventures improbables et cocasses d’une jeune comédienne qui se lance. En effet, Rosalie elle-même s’est trouvée confrontée à autant de désillusions que de galères, qui loin de la décourager ont donné lieu à de véritables crises de fous-rires lorsque celle ci les caricature devant sa famille et ses amis. De ces imitations spontanées sont nés les sketchs qui forment aujourd’hui ce premier One Woman Show.

Rosalie : «J’ai toujours aimé singer les aspects comiques et excessifs des personnalités que je côtoie et rire du caractère absurde de certaines situations, tout en reconnaissant moi-même y avoir pris part. Ainsi, lorsque j’ai demandé à Adrien de m’aider à écrire un spectacle, l’idée de « Comédienne, mode d’emploi » s’est naturellement imposée à nous. »

Adrien : J’aime écrire, et Rosalie me faisait tellement rire avec les récits chaotiques de ses « expériences », que j’y ai tout de suite vu une matière première formidable pour construire un texte articulé comme une sorte de parcours initiatique, où la comédienne apprend son métier en avançant, mais surtout en tombant !

Rosalie : « Adrien et moi avons le même humour décalé et potache, il a su canaliser mon énergie souvent débordante et ensemble nous avons écrit ce premier “Seule en scène“ qui croque avec humour, tendresse et beaucoup d’autodérision le monde du spectacle et ses étranges protagonistes. »


pierre aimar
Mercredi 21 Juillet 2010
Lu 497 fois


Commentaires articles

1.Posté par Marie Vanloo le 21/07/2010 16:23
Vraiment sympa et rafraichissant. Un humour fin et décalé... J'ai vraiment aimé!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81










Inscription à la newsletter