Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




8/2 au 3/05 <> Lee Ranaldo et Leah Singer, performance multimédia. Cneai à Chatou


Enregistrement pour pièce sonore 2008-09 avec le collectif « A Constructed World » Lee Ronaldo, photo : D.Kurjakovic
Enregistrement pour pièce sonore 2008-09 avec le collectif « A Constructed World » Lee Ronaldo, photo : D.Kurjakovic
Le Cneai présente pour sa nouvelle programmation, une exposition de Lee Ranaldo et Leah Singer, qui aura lieu du 8 février au 3 mai 2009.
La nouvelle performance multimédia de Lee Ranaldo, du même titre que l'exposition We'll Know Where When We Get There (2008) est une pièce sonore, elle sera jouée une unique fois en live au Cneai lors du vernissage.
Cette pièce radiophonique a été enregistrée et sera diffusée en pièce radiophonique sur France Culture, et en séance d'écoute durant l'exposition. Le disque vinyle en édition limitée remplacera le catalogue d'exposition.
Durant leurs deux résidences de travail sur la Maison Flottante du Cneai, les deux artistes, Lee Ranaldo, musicien/poète, co-fondateur du groupe de rock new-yorkais Sonic Youth, et Leah Singer, artiste/vidéaste, ont réalisé sur le mode de l'analyse des images, un ensemble de dessins, à partir de paysages photographiques, et d'écrits. Plus proche du pictogramme, ou d'une restitution formelle, le geste intime se transforme en tensions entre l'image média, et une réflexion artistique qui en ferait la critique. Pas d'espace privé ici donc, mais une ouverture au monde.
Lee Ranaldo poursuit en solo, « hors scène », ses recherches sonores et d'écritures, en performance audiovisuelle et publication artistique. Leah Singer et Lee Ranaldo collaborent depuis longtemps, ils ont co-signé entre autres, l'installation mix média Drift (2006), présentée depuis dans des contextes
d'expositions, salles de concert, et festivals. Après l'exposition Sensational fix (2008) à Saint-Nazaire, ou le groupe cultissime, multipliait les collaborations issues de la contre-culture américaine, Lee Ranaldo et Leah Singer invitent au Cneai d'autres artistes, musiciens, cinéastes de la scène internationale : Michael
Snow, Cameron Jamie, Michael Morley, Bill Dillworth, Brigitte Fontaine, et d'autres, qui à leur manière ont inspiré leur pratique artistique.

cneai =
île des impressionnistes,
78400 chatou, france
tél : 01 39 52 45 35 - fax : 01 39 52 43 78
cneai@cneai.com
www.cneai.com


pierre aimar
Mardi 16 Décembre 2008
Lu 453 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter