Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



8, 18 et 22 juin, 17 fois Maximilien, de Richard Charest. Un one man show drôle et émouvant ! Espace la Comédia, Paris

Richard Charest, l’auteur, et Nikola Parienty, le comédien, se sont rencontrés sur le spectacle musical « Les aventures de Rabi Jacob ». Incarnant respectivement les deux ennemis jurés Slimane et Farès, ils ont partagé la même loge durant cette aventure.
Une complicité qui les amène à se retrouver aujourd’hui pour 17 fois Maximilien.


17 fois Maximilien

Max - Maximilien - est acteur et, selon ses dires, dramaturge à ses heures. Abordant la quarantaine, vraisemblablement perdu et désorienté, il a cru bon d’entreprendre une thérapie auprès d’un psychologue réputé afin de faire… comme tout le monde, ne serait-ce que pour acquérir une certaine crédibilité en tant qu’acteur. Il s’agit là de sa seule et unique ambition. Il est loin de se douter que cette démarche le guidera vers des zones pour le moins inexplorées de sa personnalité…!

N’ayant pas la moindre idée de la marche à suivre ou des procédures habituelles de ce genre de « travail sur soi », il se lancera cœur, corps et âme dans cette thérapie, tantôt en toute simplicité, tantôt en toute stupidité, se laissant porté par le courant des questions et des méthodes plutôt bienveillantes de ce psychologue aux techniques éprouvées.

« Max » est seul en scène, à l’intérieur du cabinet, et s’adresse à un public s’improvisant alors thérapeute malgré lui !

" 17 fois Maximilien " , c’est le chemin de croix en 17 consultations de l’ami MAX, en route vers la délivrance, en route vers une improbable parcelle de sérénité.

Dates / Infos pratiques

8, 18 et 22 juin, 17 fois Maximilien, de Richard Charest. Un one man show drôle et émouvant ! Espace la Comédia, Paris
- Lundi 8 juin à 19h15
- Jeudi 18 juin à 20h45
- Lundi 22 juin à 19h15

Espace la Comédia
6 impasse Lamier
75011 Paris
Métro : Philippe Auguste
Résa : 01.43.67.20.47 / resa@lacomedia.com


gregoire.lievois@toucomproduction.com
Mardi 26 Mai 2009
Lu 831 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...



Venise ? Ici ou ailleurs ?

Venise ? Ici ou ailleurs ?


Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément

Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément