Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




8 > 11.12.10 : le Footsbarn Travelling Theatre de retour à Grenoble

Le Footsbarn est de retour à Grenoble. 6 ans après sa dernière implantation dans la ville, la célèbre compagnie nomade de théâtre revient planter son chapiteau rouge et blanc au Parc Bachelard, dans le quartier Mistral,


Footsbarn Travelling Theatre joue Sorry !
Footsbarn Travelling Theatre joue Sorry !
avec le soutien de l'Espace 600 et à l'invitation de la Fabrique des Petites Utopies, qui y inaugure son Caravansérail*. Cette fois-ci : pas de Shakespeare, pas de Molière, mais un OVNI théâtral, une pièce sans convention, burlesque, indisciplinée et anarchique : « Sorry! ».
« Sorry! » rassemble trois équipes, trois langages, trois générations : le Footsbarn, le Cirque Equestre Tzigane Werdyn et Pierre Byland, avec sa compagnie Les Fusains. Fuyant toute tentative de conciliation, les membres bigarrés et internationaux de ces trois groupes se sont, pour cette pièce, amusés à se mettre des bâtons dans les roues jusqu'au chaos.

Mélange insolite de théâtre, de Nouveau Cirque, d 'animaux dressés, de chant lyrique, de féérie et de poésie, SORRY! part d' un enterrement pour aboutir à une fête tzigane.

Un vieil irlandais sur son tracteur qui débite du Shakespeare, deux croque-morts à moustache, un orang-outan et son sifflet, un coq, des chats, une chèvre et six chevaux. Quinze nationalités. Trois générations.... « Sorry! » fait exploser les différences et guette les rebonds des étincelles.

Le Footsbarn associe cette série de représentations à l’inauguration du Caravansérail*, projet d’un pôle d’Arts nomades sur l’agglomération grenobloise, porté par la Fabrique des Petites Utopies. Pour cette implantation, le Footsbarn bénéficie du soutien de l’Espace 600, scène Rhône-Alpes.

* Pôle d'arts nomades en préfiguration sur l'agglomération grenobloise
** « Sorry! »finit par exploser dans une folle et macabre super-nova de poils et de plaisir

Pratique

Les 8, 9 et 10 décembre à 19h30, le 11 décembre à 15h et 19h30 au Caravansérail*, parc des Champs Elysées-Bachelard , 63 rue Albert Reynier, 38000 GRENOBLE
Arrêts Bachelard (bus 32) ou Albert Reynier (bus 1, 17 et 23)

Réservations :
Groupes et scolaires
auprès de l’Espace 600 (04 76 29 42 82 – contact@espace600.fr )
Individuels
FNAC Grenoble ou
Footsbarn Théâtre : 04 70 06 84 84 / 06 86 55 26 66
billets@footsbarn.com


pierre aimar
Mercredi 17 Novembre 2010
Lu 1362 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82





Inscription à la newsletter