Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




7 février au 20 mars. La galerie Michel Estades de Lyon présente une exposition consacrée à Christophe Jehan

7 février au 20 mars. La galerie Michel Eestades de Lyon présente pour la 3ème fois, une exposition consacrée aux oeuvres de Christophe Jehan, né en 1961.
Peintures sur acier et sur toile seront présentées sur les 2 niveaux de la galerie. L’occasion de se plonger dans le petit monde de Christophe Jehan.


Jehan, Fillette au chaton, sculpture 35 x 14 x 13 cm
Jehan, Fillette au chaton, sculpture 35 x 14 x 13 cm
« Aussi bien sur ses toiles, qu’à travers ses sculptures, son monde ressemble à celui qui autrefois nous faisait courir à cloche-pied. Tout y est rond, coloré, affriolant, coquet, joyeux.
Ses tableaux ressemblent à des boites à musique dans lesquelles tourneraient des personnages sortis tout droit de contes à revisiter sans cesse.
Oui ! Il y a un peu de cela chez ce Jehan là, une histoire qui se raconte et qui sonne bien. Un peu comme dans le monde Gulliver. Une histoire faite de sincérité et de tolérance, où le ludique s’expose malicieusement devant celui qui veut bien le voir autrement que sous l’oeil goguenard d’un joyeux drille de la couleur.
L’amour, la nature, l’enfance, plus simplement les relations entre les êtres, ces thèmes intemporels, Jehan les aborde avec cette distance suffisante et cette présence colorée pour les interroger sans les brusquer. S’il nous donne une leçon, c’est celle de l’étonnement, s’il nous transmet une valeur, c’est encore celle de la vie, envers et contre tout. »
Christian Astolfi


pierre aimar
Vendredi 22 Janvier 2010
Lu 1455 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter