Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




7 au 25 septembre 2010, "Elles vident leur sac" : Pierre Klein expose à Goussainville

Du 7 au 25 septembre, Pierre Klein présente son exposition intitulée "elles vident leur sac" à la mairie de Goussainville, dans le cadre du Grand Paris de l'art contemporain initié par le Conseil général du Val d'Oise et sous la houlette de Gilles Ouaki. Ouverte à tous gratuitement, l'exposition présente une dizaine de photographies grand format de l'artiste ainsi qu'une vidéo.


Le concept ? Pierre Klein a demandé à des femmes de "vider leur sac" à main. Le rapport qu'elles entretiennent avec ce dernier lui a en effet semblé suffisamment pertinent pour mieux les comprendre et les connaître. Chacune a ainsi raconté l'histoire des objets exposés devant l'objectif de Pierre Klein, livrant ainsi une part de son intimité et de sa vie quotidienne.

Le photographe obtient alors des clichés haut en couleur et en symboles. Entre cartes de transport, rouges à lèvres ou trousseau de clés ce sont les petits secrets de Chrystel, Sarah ou Simone qui sont révélés. Une étonnante mais fascinante façon de percer les mystères de la gente féminine.

Hôtel de ville
Place de la Charmeuse
95190 Goussainville


Conseil général du Val d'Oise
Vendredi 27 Août 2010
Lu 605 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter