Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




7 au 23/11 > Lyon, Espace 44 :

Octobre 1994 : un fait divers défraie la chronique et frappe l’imagination : deux jeunes amoureux, à peine adultes, braquent une préfourrière pour dérober les armes des gardiens. L’affaire tourne mal. Les jeunes gens paniquent, s’enfuient et prennent un otage.


7 au 23/11 > Lyon, Espace 44 :
Suivent vingt cinq minutes de course-poursuite et deux fusillades. Le bilan est cruel et implacable : quatre morts et plusieurs blessés dont un grave, le jeune homme qui décèdera quelques heures plus tard à l’hôpital.
La jeune fille s’en sort avec une égratignure sur la joue et quatre chefs d’accusation sur les épaules : vols à main armée, meurtres accompagnés d’un crime sur agent de l’autorité publique, enlèvement et séquestration.
Vous aurez peut-être reconnu Florence Rey et Audry Maupin. Deux jeunes amoureux ordinaires, étudiants, lui en Philosophie, elle en Lettres. Deux jeunes gens sans histoire qui ont fait un carnage.

Il ne s’agit pas d’écrire un documentaire, ni un docu fiction. Il ne s’agit évidemment pas d’expliquer l’inexplicable ; encore moins de l’excuser.
Il s’agit simplement d’imaginer ce que serait une femme de 34 ans, libérée après quinze ans de prison pour meurtre. Imaginer que la mère de son ancien compagnon l’attende à la porte. Imaginer qu’elle se revoit telle qu’elle était à dix-neuf ans….

Florence et Ludo se sont aimés comme on s’aime à vingt ans : follement, sans concession. Un crime est commis. Quinze années plus tard, Florence assume seule la folie d’une nuit.
Après « La liquidation », « Un Orphée », et « Résurgences », la nouvelle création de Sandrine Bauer.

Jeu : Sandrine BAUER, Noémie BIANCO, Quentin LIABAUD, Nicole MOUTON, Annie Claude SAUTON,
Méline VIOIX.
Mise en scène : André SANFRATELLO

Tarifs : 14, 11 et 9 euros
Durée : 1h15


du ven 7 au dim 23 novembre
TLJ 20h30, dim 16h, relâche lundi
Espace 44 – 44 rue Burdeau – 69001 LYON
Tel : 04 78 39 79 71 – contact@espace44.com
www.espace44.com


pierre aimar
Lundi 20 Octobre 2008
Lu 546 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82





Inscription à la newsletter