Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



7 Mars, théâtre d'Improvisation : Isère contre Lyon au Théâtre Jean-Vilar à Bourgoin-Jallieu

Match d'Improvisation : Isère/Lyon
Samedi 7 Mars à 20h30 au Théâtre Jean-Vilar


7 Mars, théâtre  d'Improvisation : Isère contre Lyon au Théâtre Jean-Vilar à Bourgoin-Jallieu
Attention c’est en terrain neutre que les 2 ligues professionnelles de Lyon et de Grenoble s’affrontent ! Il y aura un Arbitre, impartial. Et c’est vous qui votez !
Voilà 30 ans déjà que le concept de Match d’improvisation théâtrale a été créé au Québec. Depuis, ce sport théâtral s’est développé et a donné naissance à plusieurs ligues professionnelles (9 au total en France). L'improvisation théâtrale est une forme de théâtre spontané sans texte ni mise en scène préalable. Les comédiens improvisateurs sont donc auteurs, metteurs en scène et acteurs de leurs propres histoires en temps réel. Dans les compagnies de théâtre, les conservatoires, les comédiens pratiquent des exercices d’improvisation afin de développer différents aspects de leur jeu : écoute, spontanéité, mise en danger… Les auteurs, scénaristes, musiciens utilisent également des techniques d’improvisation comme support à la création ou à l’écriture.


communication.theatre@bourgoinjallieu.fr
Mercredi 25 Février 2009
Lu 389 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...



Venise ? Ici ou ailleurs ?

Venise ? Ici ou ailleurs ?


Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément

Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément