Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




7/1 au 30/1 > Rivage de Jean-Claude Carbonne, photographies. La Fontaine Obscure à Aix-en-Provence


Jean-Claude Carbonne

7/1 au 30/1 > Rivage de Jean-Claude Carbonne, photographies. La Fontaine Obscure à Aix-en-Provence
Né dans les années 50; début dans la photo à l’âge de 16 ans.
Sa première exposition date des années 68 .Travaille et vit à Aix en Provence où il exerce le métier de photographe au service de la communication de la ville. Photographe de l’Agence Artcomart a participé à la réalisation de nombreux ouvrages sur le spectacle vivant (Opéra, Danse, Théâtre, Cirque, Stylisme). Travaille également avec de très nombreux medias culturels. Collabore avec le chorégraphe Angelin Preljocaj depuis les années 93.
Son travail personnel est en priorité basé sur l’oubli, le temps qui passe, la trace. A exposé en France ainsi qu’à l’étranger collectivement ou individuellement à plusieurs reprises. En janvier 2009 il exposera avec un groupe d’artistes catalans au conseil comarcal de Figueras (Catalogne) à partir du mois juillet le musée de la marine de la ville de Barcelone lui allouera 70 cimaises pour une exposition sur le rivage méditerranéen.

L’interrogation sous jacente à ce travail photographique porte sur la notion de frontière entre le social symbolisé par le rivage et le territoire du non social incarné par la mer.
Dans mes déambulations, j’ai voulu représenter les contraintes physiques pour accéder à la mediterranée, autant d’obstacles entre deux mondes à dépasser pour permettre le dialogue.



Galerie Fontaine Obscure :
Ecole Albéric Laurent (ex Jean Jaurès 1)
Impasse Grassi 13100 Aix en Provence
Tél 04 42 27 82 41
fontaine.obscure@laposte.net
www.fontaine-obscure.com

Vernissage le 07 janvier 2009 à 18h30
(Entrée libre) sont : Du Mardi au Vendredi de 15h à 19h et le Samedi de 10 h à 12 h


pierre aimar
Lundi 24 Novembre 2008
Lu 314 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter