Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




5e édition de Lille Art Fair du 12 au 15 avril 2012

Désormais ancrée dans le paysage artistique régional et national, Lille Art Fair peaufine une 5ème édition qui promet d’être une belle réussite. En effet, ce sont, à ce jour, plus de 80 galeries et éditeurs qui ont d’ores et déjà annoncé leur présence sur la Foire 2012. Et d’autres vont suivre….
Un succès qui cette année encore permettra aux visiteurs de découvrir des oeuvres originales, venues de toute l’Europe, avec toujours un leitmotiv cher à Lille Art Fair depuis sa création : l’éclectisme et l’accessibilité.


5e édition de Lille Art Fair du 12 au 15 avril 2012
Fortement représentée cette année, la sculpture sera particulièrement mise en scène dans les allées de Lille Art Fair. En effet, plusieurs galeries ont choisi pour cette édition de mettre en avant des artistes sculpteurs. C’est notamment le pari fait par la Galerie NacLil fait qui présente un solo show autour des oeuvres de Marc Petit, une première pour la galerie lilloise. Sculpteur français originaire du Lot, Marc Petit a été lauréat de la Fondation de France en 1989, puis de la Fondation Charles Oulmont en 1993. Artiste connu et reconnu, son travail est régulièrement présenté en Europe dans les foires d’art et les galeries.

De son côté, la galerie Capazza présentera les sculptures de Georges Jeanclos. La galerie prévoit notamment une série d’animations autour de cet artiste pendant la foire (projections, conférences, lectures des écrits de Jeanclos,…).
Pour Gérard Capazza, « Lille est une capitale régionale au confluent de plusieurs cultures. Sa dynamique et son engagement pour la culture sont évidents et nous sommes heureux de participer à Lille Art Fair cette année. Qui plus est avec un artiste qui est immortalisé à Lille puisque Jeanclos est l’auteur de l’extraordinaire portail de la cathédrale Notre-Dame de la Treille ». Outre les sculptures de Jeanclos, la galerie présentera également le travail de Jean-Louis Kolb et Michel Madore.

Après le succès rencontré l’an dernier par la présentation de l’oeuvre de Riba, trois galeries s’unissent de nouveau sur un espace commun. Cette année, les galeries GNG, Richard Nicolet et Castangalerie ont choisi de mettre en scène les oeuvres de Guy Ferrer. A découvrir sur Lille Art Fair…

Lille Art Fair sera aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir les oeuvres de Quentin Garel (Galerie Mazel – Belgique), qui est l’auteur des sculptures en bronze exposées dans le Parc des Géants à Lille, mais aussi celles de César, Niki de Saint-phalle et Tinguely (Galerie Guy Pieters – Belgique), ou encore du toulousain Alexandre Nicolas (Galerie Xavier Ronse - Belgique et AD Galerie – Béziers)… Et beaucoup d’autres encore à découvrir dans les allées de Lille Art Fair 2012 !

Des collections privées dévoilées au grand public
Pour la première fois cette année, des oeuvres provenant de collections privées seront exposées à Lille Art Fair.
Nicolas Laugero Lasserre, directeur de l’Espace Pierre Cardin à Paris et Président d’Artistikrezo (www.artistikrezo.com) dévoilera sa collection « Street Art » ; Michel Poitevin, Secrétaire Général de l’ADIAF (Association pour la Diffusion Internationale de l’Art Français) et ancien membre de la commission d’achat du Fond National d’Art Contemporain (FNAC) présentera une sélection de sa collection d’oeuvres d’art vidéo.

Pratique

Du 12 au 15 avril 2012
Lille Grand Palais
1 bd des Cités Unies
59777 Lille
Vernissage le mercredi 11 avril (sur invitation)
Horaires : Jeudi 12 avril : 11h – 23h (Nuit de l’Art) - Nocturne
Vendredi 13 avril : 11h – 23h - Nocturne
Samedi 14 avril : 11h – 20h - Dimanche 15 avril : 11h – 19h
Tarif : 8€ (revisite gratuite) / Tarif réduit 5€


Pierre Aimar
Mercredi 22 Février 2012
Lu 585 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter