Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



5 mai, Les cinq doigts de la main - Lardenois & Cie à 15h au Théâtre de Vénissieux

C’était jour de réunion.
D’abord, les cinq doigts de la main se replièrent jusqu’à fermer le poing, s’unissant dans un long moment de silence. Puis, chacun à leur tour, ils prirent la parole, vantant leur mérite afin que fut enfin désigné lequel serait le Roi des doigts. Unis comme les cinq doigts de la main ? Pas si simple !
Mais les cinq doigts de la main rivalisent avant tout d’humour et d’imagination pour le plus grand plaisir de leur auditoire.
Quant à désigner qui sera le Roi des doigts, seule la fin de l’histoire le dira !


Une main, cinq doigts et à chaque doigt son auteur ! spectacle jeune public dès 5 ans

5 mai, Les cinq doigts de la main - Lardenois & Cie à 15h au Théâtre de Vénissieux
C’est la règle du jeu que se sont fixés cinq auteurs contemporains. Adoptant des points de vue et des formes d’écriture diverses : contes, comptines, poèmes, chansons… ces cinq textes, d’une très grande qualité littéraire, nous ouvrent les portes d’un imaginaire riche et ludique et nous offrent l’occasion d’un voyage à la découverte des multiples représentations et symboliques de la main. Le metteur en scène Dominique Lardenois a choisi ici de mêler théâtre, arts plastiques, musique, création vidéo et machinerie théâtrale pour faire de ce spectacle une petite féerie à l’usage des jeunes spectateurs.

Les Cinq Doigts de la Main de C. Laurens, J. Debernard, M. Glück, L. Gaudé, E. Darley - édité chez Actes Sud, dans la Collection Heyoka jeunesse. Adaptation et mise en scène : Dominique Lardenois. Avec : Nadine Demange et Jean-Pierre Skalka - comédiens, Jonathan Mathis et Christian Chiron - musiciens. Lumières : Cyril Biasini. Costumes : Gwen Van den Eijnde, assisté de Patricia Dubois de Petiville. Décorateurs-accessoiristes : Bertrand Boulanger, assisté de Yann Durand. Création musicale : Robinson et Fabienne Robert. Création musicale et sonore : Jonathan Mathis. Création animation et vidéo : Jérôme Cattenot. Fabrication de marionnettes : Judith Dubois, assistée de Martin Viot. Régie générale : Yann Guénard. Production : Lardenois et Cie.

Durée : 1h
au Théâtre de Vénissieux
8 bd Laurent Gérin
69200 Vénissieux
Métro ligne D ou Tram T4 arrêt Gare de Vénissieux, puis suivre « Maison du Peuple » « Théâtre de Vénissieux »

Tarifs :
Plein 6,50€ - réduit 4€
Infos et réservations au 04 72 90 86 68 ou sur resa.theatre-venissieux@orange.fr


theatre-venissieux@orange.fr
Jeudi 1 Avril 2010
Lu 1171 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...



Venise ? Ici ou ailleurs ?

Venise ? Ici ou ailleurs ?


Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément

Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément