Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




5.10 au 6.11.10 - Exposition des lauréats 2010 du Prix HSBC pour la Photographie Lucie & Simon et Laurent Hopp à l’Atelier Soardi, Nice

Lucie & Simon et Laurent Hopp ont été choisis parmi 12 dossiers nominés par Bernard Marcelis, conseiller artistique 2010 du Prix HSBC pour la Photographie, qui a commenté les travaux des lauréats :
« Dans la série Scènes de vie de Lucie & Simon, ce qui frappe avant tout c’est le point de vue adopté : toutes les prises de vues sont opérées à la verticale de la scène choisie et nous invitent à regarder les «vertiges du quotidien» sous un tout autre angle. »


« Ce qui se dégage des photographies de Laurent Hopp, c’est d’abord un climat, celui particulier des frontières, non seulement celles des territoires, mais aussi celles des luminosités. ».
L’Atelier Soardi accueille pour la 6ème fois les lauréats du Prix HSBC pour la Photographie.
Le Prix HSBC pour la Photographie coédite avec Actes Sud le premier ouvrage monographique de ses lauréats :
- Vertiges du quotidien de Lucie & Simon
- Sublunaire de Laurent Hopp
Disponible depuis septembre 2010 en librairie.

L’Atelier Soardi
Depuis plus de trente ans, L’Atelier Soardi met au service des amateurs d’art et des institutions muséales son savoir-faire en matière d’encadrement et de conservation préventive des oeuvres d’art. De cette activité d’encadreur est né le désir de créer un lieu de diffusion dédié à l’art contemporain. L’espace galerie de l’atelier d’encadrement possède une double histoire qui l’identifie comme un haut lieu de la création. La première, historique et mythique, met en scène Matisse qui peignit dans ce vaste atelier à l’éclairage zénithal les trois versions de La Danse pour le Docteur Barnes de Philadelphie. Et la deuxième, plus récente, inaugurée il y a un peu plus de dix ans, a vu la mise en place d’une programmation internationale d’expositions qui a largement participé au soutien et au développement de l’art contemporain à Nice et à son appréciation par le public. La politique de la galerie est actuellement spécialisée dans la jeune création contemporaine.


pierre aimar
Mardi 31 Août 2010
Lu 739 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter