Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




42e Salon des Antiquaires de Nîmes du 1er au 9 décembre 2012 au Parc Expo de Nîmes.

Pour cette 42ème édition, le Salon des Antiquaires de Nîmes rassemblera une centaine d’exposants, en provenance de toute la France. Ils proposeront aux visiteurs amoureux des belles pièces, un florilège de meubles, tableaux et objets d’art au sein de véritables écrins aménagés et décorés comme de véritables galeries.


42e Salon des Antiquaires de Nîmes du 1er au 9 décembre 2012 au Parc Expo de Nîmes.
Toutes les périodes de l’histoire seront représentées du XVII° au XIX °siècle, jusqu’au style épuré de l’Art Déco.
Créé en 1970, le Salon des Antiquaires de Nîmes a su se forger au fil des ans une solide réputation nationale grâce à une sélection rigoureuse des exposants, à la qualité de la marchandise présentée et au sérieux de son organisation.
Si le très beau mobilier régional en bois naturel a assuré la notoriété du Salon des Antiquaires de Nîmes, il ne faut pas oublier les pièces merveilleuses en marqueterie de bois précieux, les miroirs, les bronzes, les objets de vitrine, les bijoux signés, l’argenterie, les tapisseries, les tableaux de toutes époques. Des pièces de grande qualité, des signatures souvent prestigieuses ont permis au salon de se hisser parmi les premiers rendez-vous de sa catégorie.
Face à l’intérêt croissant du public pour l’art contemporain, une dizaine de galeries d’art sera également présente cette année, et enrichira l’offre du salon.
Pour les connaisseurs et amateurs, l’art et l’antiquité, sont de véritables sujets d’intérêts et plus que jamais une valeur refuge. Le salon saura satisfaire les goûts les plus hétéroclites et proposer aux visiteurs des meubles et des objets qui s’adapteront à tous les intérieurs et à tous les budgets.
Tous les éléments sont là pour faire de cette 42ème édition, un rendez-vous privilégié destiné autant à la clientèle traditionnelle qu’aux nouveaux acquéreurs qui pourront trouver leur bohneur durant ces 9 jours de salon.
A noter que des experts seront gracieusement à la disposition des visiteurs sur le salon.

Renseignements pratiques :

Du 1er au 9 décembre 2012
Horaires : tous les jours de 10h à 19h
Nocturne : vendredi 7 décembre avec la participation du Jazz Band de Nîmes
Tarif : 7 € Tarif réduit à télécharger sur internet (groupes, étudiants à partir de 18 ans): 5€
Gratuit pour les moins de 12 ans
Adresse :
Parc des Expositions
230 avenue du Languedoc
30900 Nîmes

www.expo-nimes.com


Pierre Aimar
Mardi 27 Novembre 2012
Lu 164 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter